Publié le Mardi 6 Septembre 2011 à

Régions > Centre > Actualité

Binche: le contournement permet de gagner du temps

marc guéret

Le contournement de Binche pour rejoindre la chaussée de Charleroi est terminé. Une bonne chose puisqu’il vous permet de gagner de précieuses minutes...
Le contournement est une excellente chose pour gagner du temps. D. Claes

Le contournement est une excellente chose pour gagner du temps. D. Claes

Bonne nouvelle, les travaux du contournement binchois sont terminés. Le rond-point de l’entrée de Binche relie celui de l’Athénée qui mène à un nouveau à la chaussée de Charleroi. Sur la gauche, vous allez en direction de Charleroi et sur la droite, c’est direction Binche! De quoi gagner pas mal de temps. Nous avons testé le parcours sur le temps de midi, une période d’affluence assez normale.

Comme point de départ, nous partons du rond-point de l’entrée de Binche, direction le centre-ville. La circulation est assez fluide pour rentrer dans Binche. Il n’empêche que ce n’est pas le chemin le plus court pour relier la chaussée de Charleroi. Départ à 12h29 et arrivée devant le Collège de Binche à 12h39, soit dix minutes pour traverser Binche. Et dans l’autre sens? Nous précisons. Passage par le premier rond-point, direction le second de Ressaix avant l’Athénée et le rond-point de la route de Charleroi. En arrivant aux feux rouges plus bas que le Collège, le chrono indique quatre minutes.

C’est bien simple, pour rejoindre la chaussée de Merbes par le contournement, il faut quatre petites minutes. Vous pouvez multiplier ce chiffre par deux en passant par le centre de Binche. Le choix est vite fait non?

“ Ce contournement est une très bonne chose ”, explique le bourgmestre Laurent Devin.“ Il va permettre de gagner un temps important aux heures de pointe. C’est magnifique. ”

plus d’embouteillages

C’est vrai que les nombreux ronds-points binchois facilitent la circulation. Et personne ne va s’en plaindre. Il est désormais possible de circuler à Binche et dans ses environs sans devoir parler d’embouteillages.

Rejoindre Merbes et Anderlues, c’est possible sans passer par le centre-ville de la commune. Ce ne sont pas les Binchois qui vont s’en plaindre.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent