Publié le Mardi 6 Septembre 2011 à

Régions > Mons > Actualité

Boussu est de nouveau sans secrétaire communal

Rédaction en ligne

Et la situation n’est pas prête de se clarifier. Le cabinet du ministre Paul Furlan a annulé la nomination de Karine Demoustiez. La commune a rédigé un recours pour faire annuler la décision du ministre. Le dossier pourrait même finir au conseil d’État
 Karine Demoustiez. L. A.

Karine Demoustiez. L. A.

Ce lundi soir, le conseil communal de Boussu a commencé par une longue période de huis clos. Les problèmes liés à la nomination de Karine Demoustiez ont fait débat.

Explications:

Vendredi, la commune a reçu un courrier du cabinet du ministre Paul Furlan. Il annule la nomination de Karine Demoustiez. On reproche à la commune de ne pas avoir proposé le poste à d’autres employés communaux qui auraient pu postuler.

Le bourgmestre de son côté, Jean-Claude Debiève, explique qu’il a justement suivi les indications du directeur du cabinet du ministre. La nomination avait en tout cas provoqué trois recours: un du groupe Ecolo et deux venant d’employés communaux malheureux.

Ce lundi, le maïeur a renvoyé un courrier au cabinet du ministre pour maintenir Karine Demoustiez à son poste.

Boussu attend la réponse du ministre. En fonction de son contenu, le groupe Ecolo pourrait décider d’un recours au conseil d’État.

La commune n’est donc pas sortie de l’auberge. En attendant, une secrétaire communale faisant fonction a débuté ce lundi: Isabelle Wallez.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent