Publié le Mardi 6 Septembre 2011 à

Fun > People

Jade Foret: "Une copine normale avec un homme comme les autres"

Rédaction en ligne

La dulcinée d’Arnaud Lagardère et sa famille ont accepté de se confier à l’hebdomadaire français Le Nouvel Obs. S’y dévoilent le parcours atypique et l’ascension de Jade, née le 26 septembre 1990 et originaire de Court-Saint-Etienne.
Photo News

Photo News

Celle qui est devenue aujourd’hui la compagne très (trop) en vue du PDG a très tôt montré pas mal d’ambition, aidée en cela par sa mère, Maïté Paz Foret, qui a vu en la ”petite ” une manière de réaliser ses rêves.

Toute gamine, Jade-Fidji Forest de son vrai nom réclamait à sa mère des photos. Depuis lors, les flashs n’ont cessé de la faire vibrer, note Le Nouvel Obs.

Très grande, elle se fait remarquer dans la rue à l’âge de 11 ans et on lui propose de faire du mannequinat. La jeune fille et sa mère ne se le font pas dire deux fois.

DANS LE MANNEQUINAT DEPUIS 12 ANS

A 12-13 ans, elle se présente à Brigitte Durruty de l’agence Newmodels, aujourd’hui fermée. ”Jade s’est présentée à l’agence vers ses 12-13 ans, avec sa mère et son frère. Elle rêvait de faire des photos, comme beaucoup de jeunes filles. Très demandeuse, elle a fait un premier test photo. Grande, mince, à l’aise, elle voulait vite faire des podiums. Elle a effectivement démarré très tôt, contrairement aux parcours traditionnels. Si elle n’est pas très connue, c’est parce qu’il n’y a plus de starification des mannequins comme ça l’était à une époque. C’est une jeune fille pleine de vie qui ose. Elle sait ce qu’elle veut. Spontanée et gentille. Cette spontanéité peut la desservir. Elle est ambitieuse dans le bon sens du terme”.

Elle part pour l’Italie où on la trouve trop jeune mais où elle se retrouve déjà en ouverture et en clôture d’un défilé Armani lors de la Fashion Week Milanaise.

De retour en Belgique, la toute jeune fille poursuit en posant pour Vela, une maison de lingerie belge. Barbara Romano, la patronne, se rappelle. “J’ai rencontré Jade alors qu’elle avait 15 ans et se présentait pour figurer dans l’un de nos catalogues. A l’époque, je n’en voulais pas parce qu’elle était trop jeune à mes yeux pour faire de la lingerie. Mais, très vite, on m’a dit d’elle que c’était une chouette jeune fille. Très mature, exceptionnelle, Jade a finalement travaillé pour nous.”

“Elle m’a suivie à Shangaï quand elle avait seulement 18 ans. Et je peux vous dire que ce n’est pas un mannequin comme les autres : elle sait tenir une conversation, que ce soit en français, en espagnol, en anglais ou en néerlandais et elle est intelligente: ce-n’est-pas-une-greluche ”.

"UNE COPINE NORMALE AVEC UN HOMME COMME LES AUTRES"

Un nez refait, suite à un accident de voiture qui lui aurait occasionné quatre fractures au niveau frontal, et une plastique corporelle irréprochable, avec des Jade ne laisse pas la gent masculine indifférente. On lui connaît quelques relations dans le milieu sportif dont Emile Mpenza avec lequel la rupture fut plutôt houleuse.

Aujourd’hui, avec Arnaud Lagardère, elle se veut “une copine normale avec un homme comme les autres”.

Alors, cette vidéo tournée avec son compagnon pour le Soir Magazine? Erreur de parcours ou coup de pub?

En tout cas, la jeune femme a de nombreux projets, a écrit un synopsis, se voit déjà dans le cinéma et la chanson. Son album devrait sortir très bientôt...

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent