Publié le Jeudi 8 Septembre 2011 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Karaté: Arnaud Vicaire se prépare aux championnats du monde à Chicago

Rédaction en ligne

Membre du club de karaté de Braine-l’Alleud depuis qu’il a 8 ans, Arnaud Vicaire, entre deux voyages, a bien voulu nous accorder une interview. Il va bientôt s’envoler pour les États-Unis afin de participer aux Championnats du Monde WFKA le week-end des 17 et 18 septembre prochain.
Le Brabançon wallon était en Thaïlande il y a quelques semaines.

Le Brabançon wallon était en Thaïlande il y a quelques semaines.

Habitué aux premières places nationales depuis une dizaine d’années, Arnaud Vicaire a aussi remporté plusieurs championnats internationaux.

Cependant, dans une armoire de trophées déjà bien remplie, il lui manque toujours le titre mondial chez les Seniors. Son objectif est d’ailleurs de rectifier cela dès la semaine prochaine à Chicago, où il disputera les Championnats du Monde WFKA.

Mon objectif sera de gagner le titre mondial la semaine prochaine. Je sais que j’ai les capacités pour le faire, donc j’espère vraiment y arriver ”, explique Arnaud.

Tout juste revenu des Championnats du Monde JKA en Thaïlande, où il a obtenu la sixième place, Arnaud espère vraiment faire mieux à Chicago.

En Thaïlande, j’ai perdu en quart de finale contre un Japonais. La défaite fait partie du jeu, mais celle-là me reste en travers de la gorge, parce qu’en karaté, la majorité des arbitres sont japonais. Face à un Japonais en quart, ce fut encore le cas et il a été favorisé, mais ce n’est pas grave ”, relativise le karatéka brabançon.

Il n’espère cependant pas revivre la même mésaventure la semaine prochaine à Chicago.

Normalement, cela ne devrait plus arriver. Quoiqu’il en soit, je vais là-bas pour remporter le titre. Bien sûr, je serai déjà très content si je fais une belle place, mais je sais que j’ai les capacités pour gagner ces Championnats, donc cela reste mon unique objectif avant de partir ”, confie-t-il.

Ces deux Championnats du Monde sont rapprochés car ce sont deux fédérations différentes qui les organisent, “ mais ce sont les mêmes règles dans les deux cas. Je suis aussi affilié à un autre type de fédération, mais aussi bien en Thaïlande qu’à Chicago, ce seront les règles du karaté traditionnel. À savoir des règles très proches de celles du judo ”, explique Arnaud Vicaire.

Au vu de sa force mentale et de la sérénité qu’il affiche, Arnaud semble prêt à relever les défis qui l’attendront de l’autre côté de l’Atlantique.

Cela fait 7 mois que je me prépare comme un malade physiquement pour y arriver. Je ferai tout ce que je peux pour gagner chaque combat ”, conclut le karatéka de 24 ans.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent