Publié le Mardi 13 Septembre 2011 à

Sports > Cyclisme

Yves Leterme reçoit Philippe Gilbert et les frères Borlée

Rédaction en ligne

Le premier ministre Yves Leterme a reçu mardi au Lambermont les cyclistes Philippe Gilbert et Evelyn Arys, ainsi que les frères Borlée et les autres membres de l’équipe belge du relais 4x400 m.
(Belga)

(Belga)

De retour du Canada, Philippe Gilbert était quelque peu en retard.

C’est la première fois de la saison que Philippe Gilbert se fait attendre ”, a plaisanté Yves Leterme.

Une médaille de bronze dans une discipline pratiquée dans le monde entier et dans laquelle les concurrents viennent de partout. Je pense que c’est une prestation qui mérite le respect ”, a déclaré le premier ministre à l’adresse de Kevin Borlée. Celui-ci a décroché la médaille de bronze du 400 m aux Mondiaux d’athlétisme à Daegu, où son frère Jonathan a pris la 5e place.

C’est sous forme de boutade qu’Yves Leterme a salué la performance de l’équipe du 4x400 m, 5e des Mondiaux: “ Si chaque équipe belge collaborait aussi bien que l’équipe du relais, on ne devrait peut-être pas attendre un gouvernement pendant 456 jours. L’équipe du 4x400 m pourrait être un symbole des efforts qui devraient être faits en politique ”. Les athlètes ont reçu en cadeau un portrait photo pris sur la piste de Daegu.

C’est à ce moment-là que Philippe Gilbert est arrivé. “ La Belgique n’avait plus eu depuis 20-25 ans un coureur qui domine autant la saison que Philippe Gilbert ”, a déclaré le premier ministre. Philippe Gilbert a reçu comme cadeau un mini vélo de course aux couleurs belges, destiné à son fils Alan.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent