Publié le Jeudi 22 Septembre 2011 à

Régions > Liège > Actualité

Joséphina Cali, une Liégeoise de 37 ans, assassinée à Sedan, en France

Damien Malvetti

Martijn De Haan, un homme d’affaires néerlandais à la réputation sulfureuse, a avoué avoir tué Miguel Suarez (36ans) et Joséphina Cali, une Liégeoise de 37 ans. Les deux agents immobiliers étaient venus voir son château, en France. Ils sont tombés dans un traquenard.
PHOTO: Karen KUBENA/SUDPRESSE

PHOTO: Karen KUBENA/SUDPRESSE

L’assassin de Miguel et Josephina, Martijn De Haan, un Néerlandais de 36 ans, a été inculpé hier du double meurtre qu’il a avoué. Les corps avaient été découverts dans un champ près de Sedan. Miguel a reçu quatre balles dont trois dans le ventre, tirées à bout portant. Il est mort instantanément. Josephina, elle, a reçu une balle, qui ne l’a pas tuée. Le Néerlandais lui a alors asséné de nombreux coups de crosse sur la tête. Son agonie a duré quatre heures.

Condamné pour escroquerie

Les deux agents immobiliers s’étaient rendus en France en Porsche noire. Son geste commis, Martijn De Haan n’hésitera pas à se présenter à la convocation de la police... au volant du véhicule. Des témoignages avaient mis les enquêteurs sur sa piste. Condamné aux Pays-Bas, l’homme s’était installé à Sedan avec sa famille, et s’y était vite taillé une réputation d’arnaqueur. Il faisait l’objet d’investigations pour malversations. Son château, acheté en 2006, ne lui appartenait plu.

Selon les déclarations du meurtrier, il a eu une discussion houleuse avec le couple qui était armé. Il a désarmé l’homme et a tiré dessus puis s’est tourné vers la femme. La piste de l’escroquerie immobilière est privilégiée. Selon les dires du meurtrier, un différend existait d’ailleurs entre lui et Miguel Suarez, portant sur des dettes de près de 400.000 euros.

>Retrouvez l’article complet ainsi que l’interview du papa de la Liégeoise Josephina Cali dans vos éditions La Meuse Liège et Basse Meuse de ce jeudi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent