Publié le Mercredi 28 Septembre 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Monopoly belge: Bruxelles est deuxième derrière Anvers

Rédaction en ligne

Le nouveau Monopoly belge débarque seulement aujourd’hui, mais nous en avons déjà obtenu un exemplaire. Découverte du nouveau plateau où Bruxelles, qui coûtera 3,5 millions, ne sera que la seconde ville la plus chère du jeu, derrière Anvers.
Le nouveau plateau arrive ce mercredi. (V. R.)

Le nouveau plateau arrive ce mercredi. (V. R.)

Il sera officiellement présenté ce matin, mais nous pouvons déjà vous en dévoiler le contenu. Le nouveau Monopoly belge sera disponible en magasins dès jeudi. Vingt-deux villes, dont huit wallonnes, une germanophone et la capitale Bruxelles. Mais aussi les aéroports de Zaventem, Charleroi, Liège et Ostende.

La nouvelle version est différente de la précédente. Des villes wallonnes n’y figurent plus. C’est le cas de Dinant, Verviers, Tournai et Arlon. D’autres font leur entrée dans le cercle fermé des villes du célèbre jeu version belge: Binche, Chimay, Nivelles et de la commune des cantons de l'Est de Malmedy. Des départs et des entrées qui sont le fruit du choix des internautes. L’hiver dernier, 236.000 Belges ont voté pour sélectionner les 22 villes.

La Ville de Bruxelles ne se situe qu’à la deuxième place, à 3,5 millions, seulement devancée par la métropole anversoise et ses 4 millions. Les premières wallonnes sont Liège et Namur à 3 millions. Mais n’allez pas croire que les villes les moins bien cotées du jeu sont wallonnes.

Ce sont Lier et Ostende qui se classent au bas de ce classement à 600.000K, moins d’un million de Monopoly. On ne sait pas encore si les commerces en vendront autant, mais de manière générale, le Monopoly est un jeu qui se vend bien. “ C’est un bon produit ”, explique d’ailleurs Cédric Haleng, des magasins Broze. Une cinquantaine de boîtes seront disponibles dans chacune des 30 boutiques de la chaîne dès jeudi matin, dont ceux de Laeken et Drogenbos. Dernier chiffre, son prix: il sera vendu aux alentours de 35 euros.

A.D. avec ch.v.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent