Publié le Mercredi 28 Septembre 2011 à

Régions > Mons > Actualité

Mons-Borinage: posez vos questions à votre mayeur

Rédaction en ligne

Dès le 3 octobre, La Province se lance dans une série d’enquêtes à 1 an des élections communales. Chaque jour, retrouvez dans votre journal un dossier consacré à l’une de nos 13 communes. Et vos mayeurs répondront aux questions que vous nous enverrez.
News

News

Quel bulletin mérite la majorité pour ses actions, notamment sur base des programmes électoraux et/ou des déclarations qui ont suivi la mise en place des conseils communaux en janvier 2007? Que faudrait-il changer, améliorer ou supprimer dans vos communes? Que révèlent les statistiques comparant l’évolution de votre commune entre 2006 et 2011 (nombre d’habitants, d’élèves, de chômeurs, montant de l’IPP, de la taxe poubelle, chiffres de la criminalité, de la délinquance, etc.)? Comment s’annonce la bataille électorale dans votre entité?

C’est à toutes ces questions que nous vous répondrons dans une série d’enquêtes qui débutera dès ce lundi 3 octobre.

Participez à cette vaste opération en nous envoyant, dès maintenant, les questions ou remarques que vous rêvez de poser à votre mayeur. Ils se sont déjà (quasi) tous engagés, excepté à St-Ghislain, à y apporter leurs réponses... que nous publierons dans notre journal ou sur notre site internet. Par ailleurs, les ténors de Mons, Saint-Ghislain, Frameries et Colfontaine joueront le jeu du direct. À la date de publication du dossier concernant leur commune, ils seront présents, dans les bureaux de notre rédaction, afin de participer, en live, à un tchat de discussion avec leurs concitoyens, à vivre sur notre site www.laprovince.be

En pratique

Envoyez-nous dès maintenant vos questions, remarques ou interpellations, soit...

>1. Par mail à laprovince@sudpresse.be

>2. Via notre site, dans l’espace “ Réactions ” ci-dessous, identifié à l’adresse www.laprovince.be/communalesmonsbo

>3. Par courrier à La Province, 29, rue des Capuçins, 7000 Mons.

N’oubliez pas de bien préciser sur quelle commune votre question ou remarque porte. La rédaction se réserve le droit de “ filtrer ” les questions, selon leur pertinence.

LE PROGRAMME

>Saint-Ghislain: Le lundi 3 octobre, dans le journal, notre enquête. Ce jour-là, Fabrice Fourmanoit (premier échevin PS) tchattera avec vous entre 12h et 13h. Mais d’ores et déjà, envoyez-nous vos questions pour le 1er au plus tard. Ses réponses seront publiées le 4 octobre dans le journal et sur notre site.

>Quévy: Le mardi 4 octobre, dans le journal: notre enquête. Envoyez-nous vos questions ou remarques à Florence Lecompte (bourgmestre PS) pour le 3 au plus tard, nous publierons ses réponses le 5 octobre dans le journal et sur notre site.

>Honnelles. Le mercredi 5 octobre, dans le journal: notre enquête. Envoyez-nous vos questions ou remarques à Bernard Paget (bourgmestre PS) pour le 2 octobre au plus tard, nous publierons ses réponses le 6 octobre dans le journal et sur notre site.

>Dour. Le jeudi 6 octobre, dans le journal: notre enquête. Envoyez-nous vos questions ou remarques à Carlo Di Antonio (bourgmestre cdH) pour le 4 octobre au plus tard, nous publierons ses réponses le 7 octobre dans le journal et sur notre site.

>Jurbise. Le vendredi 7 octobre, dans le journal: notre enquête. Envoyez-nous vos questions ou remarques à Jacqueline Galant (bourgmestre MR) pour le 5 octobre au plus tard, nous publierons ses réponses le 8 octobre dans le journal et sur notre site.

>Colfontaine. Le samedi 8 octobre, dans le journal: notre enquête. Envoyez-nous vos questions ou remarques à Lucien D’Antonio (bourgmestre PS) pour le 6 octobre au plus tard, nous publierons ses réponses le 9 octobre dans le journal et sur notre site.

>Hensies. Le lundi 10 octobre, dans le journal, notre enquête. Envoyez-nous vos questions ou remarques à Eric Thiébaut (bourgmestre PS) pour le 8 au plus tard, nous publierons ses réponses le lendemain dans le journal et sur notre site

>Quaregnon. Le mardi 11 octobre, dans le journal: notre enquête. Envoyez-nous vos questions ou remarques à Guy Roland (bourgmestre PS) pour le 10 octobre au plus tard. Ses réponses publiées le lendemain dans le journal et sur notre site

>Boussu. Le mercredi 12 octobre, dans notre journal: notre enquête. Envoyez-nous vos questions ou remarques à Jean-Claude Debiève (bourgmestre PS) pour 11 octobre au plus tard. Ses réponses publiées le lendemain dans le journal et sur notre site

>Lens. Le jeudi 13 octobre, dans notre journal: notre enquête. Envoyez-nous vos questions ou remarques à Ghislain Moyart (bourgmestre PS) pour le 11 octobre au plus tard, ses réponses le lendemain dans le journal et sur notre site.

>Frameries. Le vendredi 14 octobre, dans le journal: notre enquête. Ce jour là, Jean-Marc Dupont (bourgmestre PS) tchattera avec vous entre 12h et 13h. Mais envoyez-nous déjà vos questions pour le 12 au plus tard. Les réponses du mayeur le lendemain dans le journal et sur notre site.

>Mons. Le samedi 15 octobre, dans le journal: notre enquête. Ce jour-là, le bourgmestre PS Elio Di Rupo (voire un échevin montois si problème d’agenda) tchattera avec vous entre 12h et 13h. Mais d’ores et déjà, envoyez-nous vos questions pour 13 au plus tard. Les réponses d’Elio Di Rupo seront publiées le 16 octobre dans le journal et sur notre site.

>Quiévrain. Le lundi 16 octobre: notre enquête. Envoyez-nous vos questions ou remarques à Daniel Dorsimont (bourgmestre PS) pour 14 octobre au plus tard, nous publierons les réponses le 17 octobre dans le journal et sur notre site.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent