Publié le Jeudi 29 Septembre 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Exclusif : une manif pour Benallal le 16 octobre (vidéo)

Rédaction en ligne

Le dimanche 16 octobre, une manifestation aura lieu place Poelaert  une manifestation de soutien à Nordine Benallal, un des détenus les plus connus de Belgique ; la soeur de celui-ci, ses proches et ses mais veulent demander à la justice un assouplissement de ses conditions de détention de l’intéressé ,actuellement en régime d’isolement strict.

Belga

Belga

Nordine Ben Allal est actuellement en régime d’isolement strict : en juillet , la cour d’appel a refusé  un assouplissement de de régime. Il  purge actuellement plusieurs  années de prison pour  de multiples hold-up, commis à Bruxelles et en Brabant Wallon.   Il  est aussi l’auteur de cinq évasions.

Apès plusieurs démarches infructueuses, Samira,  la soeur de Benallal, et plusieurs proches, lancent un appel à un rassemblement le dimanche 16 octobre  à 17 heures place Poelaert. Un rassemblement  qu’ils veulent digne et pacifique, pour  demander non pas la suppression de sa peine, «méritée, mais le fait qu’il puisse la purger dans des conditions humaines». Dans notre édition papier, le témoignage de Samira , la sœur de Benallal .

Et ici, une vidéo où  l’avocate de Benallal parle de ses conditions de détention.

 

  • Exclusif : une manif pour Benallal le 16 octobre (vidéo)

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent