2

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Europa League: José Riga craint Dame N'Doye

Rédaction en ligne |

Publié le Jeudi 29 Septembre 2011 à

“ Les Danois ne feront pas que défendre ”, prévient Riga.

“ Les Danois ne feront pas que défendre ”, prévient Riga.

Hier après-midi, lors de la conférence de presse, José Riga, l’entraîneur du Standard, a donné son avis sur Copenhague, son opposant en Europa League. L’ancien mentor de Visé s’attend à voir un adversaire offensive emmenée par le Sénégalais Dame N’Doye.

Pour le coach des Rouches, la donnée est claire, Copenhague va évoluer en 4-4-2. “ Avec des lignes compactes et difficiles à contourner ”, assure-t-il. “ Chaque maillon de la chaîne est bien en place ce qui, en plus de leur sens collectif, en font un adversaire redoutable. J’attends une équipe danoise tournée vers l’avant. Une chose est sûre, ils ne viendront pas uniquement pour défendre ”.

Interrogé sur les individualités adverses, José Riga lança le nom de Dame N’Doye, l’attaquant Sénégalais. Flatté par la reconnaissance, le joueur de Copenhague préférait parler en termes collectifs. “ Même si cela me fait plaisir que l’entraîneur adverse me considère comme un danger potentiel, je préfère évoquer mon équipe en général ”, explique-t-il. “ Nous formons un bloc qui s’efforce toujours de jouer collectivement. De toute façon, ce n’est pas individuellement que nous parviendrons à l’emporter. C’est, tous ensemble, que nous devrons aller chercher la victoire ”.

En affirmant cela, le joueur affiche clairement les intentions de son club, ils viennent pour la gagne. “ Lors de chaque match disputé, nous montons sur la pelouse avec la ferme intention de prendre les trois points ”, lance-t-il. “ Maintenant, attention, notre adversaire possède des qualités donc il faudra s’en méfier. Si jamais nous n’arriverions pas à prendre le dessus, un partage ne serait pas forcément une mauvaise affaire en soi ”.

Le Standard est prévenu, les Danois ne comptent se présenter en victimes consentantes ce soir, sur la pelouse de Sclessin.