2

Univers > Foot > Foot belge > Division 1 amateurs

L'Olympic de Charleroi (D3) ne peut plus jouer

Rédaction en ligne |

Publié le Jeudi 29 Septembre 2011 à

L'Olympic de Charleroi a été placé en interdiction d'activités sportives par l'Union belge de football (URBSFA), jeudi. Il ne pourra par conséquent pas jouer ce week-end. Cette décision concerne l'ensemble du club, l'équipe première qui évolue en division 3A mais aussi les équipes de jeunes.

Cette décision est consécutive au non-paiement par le club carolo des salaires des joueurs Stéphane Stassin et Samuel Dog. L'Olympic devait se déplacer à Brakel dimanche dans le cadre de la neuvième journée du championnat de division 3A. Le club carolo occupe actuellement la lanterne rouge avec trois points.

L'Olympic Charleroi avait déjà échappé à une première interdiction d'activités sportives le 8 septembre, avant de finalement verser des arriérés de salaire (4.027 euros) dûs au joueur Thomas Nélis. De plus, une assignation en faillite du club doit encore être examinée par le Tribunal de commerce de Charleroi, l'Olympic ayant près de 200.000 euros de dettes auprès de l'ONSS et du précompte professionnel. Verdict du tribunal le lundi 10 octobre prochain.