Publié le Vendredi 30 Septembre 2011 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Hockey : Hélène Delmée se sent très bien pour le moment

Rédaction en ligne

Le Pingouin Nivelles est auteur d’un début de saison sans faute chez les dames. Si c’est collectivement que l’équipe nivelloise joue très bien, Hélène Delmée réalise un début de saison de très haut niveau. L’internationale belge a déjà marqué à quatre reprises.
Hélène Delmée réalise un très bon début de saison.

Hélène Delmée réalise un très bon début de saison.

Alors que le Pingouin Nivelles trône actuellement en tête de la Division d’Honneur, Hélène Delmée joue un rôle important dans ce très bon début de saison du club aclot. Elle a déjà quatre buts à son actif.

“ C’est vrai que je me sens bien pour le moment. Je suis vraiment contente de ce qui se passe et j’espère que cela va durer, mais je ne m’emballe pas parce que je ne sais pas combien de temps cela va durer. Je ne sais d’ailleurs pas expliquer pour quelle raison je me sens aussi bien actuellement ”, explique la joueuse de 24 ans.

Il apparaît également en ce début de saison que sa complicité sur le terrain avec Anouk Raes, elle aussi internationale, est très grande.

“ On s’est toujours très bien entendues. On se trouve facilement sur le terrain, mais je trouve que c’est encore plus flagrant lorsqu’on évolue en équipe nationale, car là on peut vraiment profiter des automatismes qu’on a à Nivelles depuis toutes ces années durant lesquelles on a joué ensemble ”, ajoute Hélène.

La milieu de terrain est d’ailleurs complètement épanouie au Pingouin Nivelles.

“ L’ambiance est vraiment super bonne. On s’entend toutes très bien et j’espère que cela pourra continuer toute la saison ”, clame celle qui espère que le club continuera sur sa belle lancée, mais qui sait également qu’il est beaucoup trop tôt pour commencer à s’emballer.

“ On a très bien négocié le début de saison, mais hormis le Wellington qui n’était pas dans un très grand jour, on n’a pas encore affronté les meilleures équipes de la série. Je pense qu’on peut clairement viser le Top 4. On en saura un peu plus après le match de samedi face au Braxgata, car les autres équipes vont commencer à bien plus se méfier de nous et on ne pourra plus compter sur un éventuel effet de surprise, comme cela pouvait être le cas en début de saison suite à notre accession à la Division d’Honneur ”, déclare la joueuse qui explique aussi ce très bon début de saison grâce au travail physique réalisé au mois d’août.

“ Le préparateur de l’équipe nationale a travaillé avec le groupe en août lorsqu’on était au Championnat d’Europe et on le voit lors des matches. De plus, le travail des coaches est super. Les entraînements sont bons et le schéma tactique est très clair ”, conclut Hélène qui espère continuer à bien élever son niveau de jeu.

Nivelles reçoit le Braxgata demain à 15h pour espérer obtenir un quatrième succès en quatre rencontres.

Benjamin Helson

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent