Publié le Vendredi 30 Septembre 2011 à

Régions > Verviers > Sports

Le concours du jeune footballeur est relancé

Rédaction en ligne

Le concours du jeune footballeur renaît de ses cendres et se fond dans un monde du ballon rond en constante évolution. Le Comité Provincial et la Province de Liège ont dépoussiéré le projet et offrent aux jeunes talents en herbe l’occasion de se tester.
Les lauréats découvriront l’Académie Louis-Dreyfus (Crédit: Smets)

Les lauréats découvriront l’Académie Louis-Dreyfus (Crédit: Smets)

Ressorti des vieux tiroirs après des années d’enclavement, le challenge du jeune footballeur n’en demeure pas moins moderne, en adéquation avec les évolutions environnantes du sport roi.

Un retour en forme(s) que nous devons au Comité Provincial et à la Province de Liège.

J’ai de suite été séduit par cette mesure ”, narre Christophe Lacroix, député provincial en charge des sports. “ C’est donc avec bonheur que la Province s’est associée au projet. Ce qui s’est concrétisé par l’achat du matériel idoine, par la promotion de l’événement et par la prise en charge d’un coordinateur, Jean-Claude Fassotte.

Une implication généreuse peu ou prou identique à celle du CP. Par la voix de son président, Henri Fonbonne, il a tenu à insister sur l’aspect relationnel d’une telle aventure. “ Grâce à ce petit challenge, nous espérons créer une certaine proximité avec les jeunes et leurs parents; une relation qui sort du contexte bien particulier du simple match.

Balayant tout relief d’animosité (tout en conservant la notion de compétition), les concepteurs continuent également d’étendre la visibilité (de plus en plus accrue) de notre football provincial. “ Cela complète nos autres activités: tournoi de Noël, Coupe des jeunes, etc... ”, finit le président.

Cela permet également de situer son niveau par rapport à des gestes de base qui, au final, forment l’essence même du football ”, rajoute Jean-Claude Fassotte, qui a conçu les six ateliers prévus pour l’épreuve.

Et pour apporter une dose supplémentaire d’enthousiasme, une récompense d’envergure est proposée: les lauréats iront s’entraîner une semaine avec une équipe de leur catégorie du Standard de Liège. Les jeunes, désormais, c’est à vous de jouer!

Rendez-vous le 9 novembre à Lambermont.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent