Publié le Dimanche 2 Octobre 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Nuit Blanche à Bruxelles: 120.000 noctambules ont fait la fête

Rédaction en ligne

La neuvième édition de l'événement culturel Nuit Blanche à Bruxelles a rassemblé quelque 120.000 participants dans les rues du centre-ville dans la nuit de samedi à dimanche.

C'est ce qu'ont indiqué les organisateurs qui ont procédé à un comptage. Il s'agit de 20.000 noctambules de plus qu'en 2010, selon le service culture de la ville de Bruxelles. Au total, 43 animations étaient proposées dans 32 lieux de la ville.

La Nuit Blanche, événement culturel gratuit, vise à mettre en valeur des artistes belges et internationaux dans un programme diversifié avec de la danse, des films, des performances, des projections multimédias, des concerts et des animations interactives notamment.

Les animations ont eu lieu de 19 heures samedi à 7 heures du matin dimanche. Le traditionnel petit-déjeuner gratuit a été servi dès 5 heures au Beursschouwburg. De minuit à 6 heures, sept soirées ont animé divers endroits du centre-ville.

Le parcours de cette édition s'étirait de la rue Antoine Dansaert à la place Saint-Géry, en passant notamment par les places Sainte-Catherine, du Béguinage et du Jardin aux Fleurs.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent