1

Univers > Foot > Foot belge

Belgique-Kazakhstan: Ciman et Defour titulaires, et Pocognoli sur le banc?

Rédaction en ligne |

Publié le Mercredi 5 Octobre 2011 à

Georges Leekens a-t-il trouvé son onze pour débuter contre le Kazakhstan? Ce mercredi matin, en tout cas, il a clairement identifié onze joueurs à l’entraînement, qui portaient une chasuble. Laurent Ciman en faisait partie. Mais pas Sébastien Pocognoli.

Voici les 11 joueurs identifiés par Leekens: Mignolet, Ciman, Kompany, Van Buyten, Vertonghen, Simons, Defour, Witsel, Hazard, Mertens et Lukaku.

Lors du petit match disputé, le sélectionneur fédéral a d'abord testé un 4-3-3 avec le triangle Simons-Defour-Witsel en milieu de terrain. Dries Mertens et Eden Hazard étaient alignés en soutien de Romelu Lukaku, tandis que la défense était composée de Laurent Ciman, Daniel Van Buyten, Vincent Kompany et Jan Vertonghen. Simon Mignolet était dans les buts.

Leekens a ensuite opté pour un 4-4-2 au sein duquel Defour a cédé sa place à Moussa Dembélé, en soutien d'Igor De Camargo. Dembélé pourrait aussi jouer sur les flancs, ce qui déplacerait Mertens dans l'axe.

Pour le reste, Marvin Ogunjimi s'est entraîné, sans problème,  pour la première fois depuis lundi. Blessé au genou, l'attaquant de Genk était écarté du terrain depuis le début de la semaine. Il entre donc en ligne de compte pour une sélection même s'il ne portait pas de chasuble, lui non plus.

Marouane Fellaini s'est entraîné seul avec le kiné Lieven Maesschalck. Le médian d'Everton manquera de toute façon le match face au Kazakhstan, pour lequel il est suspendu.

Le dernier entraînement des Diables Rouges aura lieu ce jeudi après-midi sur la pelouse du stade Roi Baudouin. Leekens a donc encore le temps de réfléchir à sa sélection.