Publié le Jeudi 6 Octobre 2011 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Hockey: Le Pingouin Nivelles est ambitieux

Rédaction en ligne

Après un début de saison qui avait vu les dames du Pingouin affronter et battre successivement le Watducks, le Wellington et le Léopold, c’est le Braxgata qui a mordu la poussière à Nivelles le week-end dernier avec une victoire 4-2 des Aclotes.
Le Pingouin va défier les favorites du Dragon sans pression.

Le Pingouin va défier les favorites du Dragon sans pression.

Cette victoire face au Braxgata constitue d’ailleurs un résultat très positif pour le Pingouin puisqu’il s’agissait d’un match face à une équipe qui nourrissait de belles ambitions avant le début de la saison.

On attendait un peu ce match face au Braxgata pour voir où le groupe en était. Le Brax avait fait deux, trois bons matches pour entamer la saison et c’est donc une très bonne chose d’avoir pu gagner ”, estime Gaëtan Defalque, le coach du Pingouin.

Avec quatre victoires en autant de rencontres, c’est une équipe de Nivelles en tête qui se déplacera chez les favorites de la série, à savoir le Dragon. Le match se déroulera dimanche midi et les Nivelloises pourront se permettre de l’aborder sans la moindre pression.

On se rend là-bas avec un bilan de 12/12, donc même une contre-performance ne serait pas dramatique du tout. Tant mieux si on peut faire un bon résultat et ramener quelque chose de là-bas, mais le Dragon aura à coeur de prouver que c’est la meilleure équipe du championnat. Elles viennent de battre difficilement le White Star et qui sait si elles n’auront pas à nouveau des difficultés à marquer contre nous. Dans ce cas, on pourra peut-être en profiter ”, ajoute Gaëtan Defalque.

Quoi qu’il arrive dimanche, le Pingouin semble paré pour jouer le haut du tableau toute la saison.

Quand on voit qu’on est capable de battre des équipes comme le Brax tout en les dominant pendant la quasi totalité de la rencontre, on se dit qu’on peut viser le Top 4. Il faudra maintenant voir comment le groupe va réagir lorsque la première défaite arrivera, mais actuellement les internationales tournent vraiment à plein régime et les filles que l’on pensait peut-être légèrement en dessous jouent également à un niveau très élevé. De plus, elles se donnent toutes vraiment à fond à l’entraînement et l’ambiance est parfaite pour le moment. Et puis, la saison est très courte avec dix équipes seulement et souvent la quatrième équipe qualifiée pour les Play-Off est celle qui a commencé la saison en fanfare. On espère donc poursuivre sur notre lancée pour éventuellement être cette quatrième équipe ”, conclut le coach du Pingouin.

Si les pensionnaires du Parc de la Dodaine continuent à pratiquer un tel hockey, nul doute que les Play-Off seront un minimum pour les Nivelloises

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent