Publié le Jeudi 6 Octobre 2011 à

Régions > Bruxelles > Sports

Diables Rouges: Des Unionistes à Düsseldorf

Rédaction en ligne

Le saviez-vous? Bruxelles compte pas moins de quatre fan clubs de notre équipe nationale. L’un d’entre eux est composé de fans venus de tout le royaume, autour d’un petit noyau de supporters de l’Union Saint-Gilloise. Ils seront bien présents en Allemagne.
La fête commence ce soir au stade Roi Baudouin.

La fête commence ce soir au stade Roi Baudouin.

Ce soir, les Diables rouges abattent la première de leur deux dernière cartes. Même les optimistes doutent de nos chances de qualification, mais les supporters, les vrais, n’en ont cure! Ils seront présents ce soir au stade Roi Baudouin et mardi à Düsseldorf. Ces qualifications, même si elles devaient accoucher d’une déception, ont vu naître une équipe jeune et très talentueuse. Ce nouveau souffle est également perceptible dans les gradins. Créer il y a à peine trois mois, le club officiel des supporters des Diables compte déjà plus de 4000 membres et 80 clubs de supporters, dont quatre à Bruxelles: le Red Devils Kop, le K-FET fan club, les Belgian Patriots et les Scheile Duivels. Ce dernier, basé à Forest, est composé de fans originaires des trois régions. Un petit noyau habite Forest et sont des supporters invétérés de l’Union Saint-Gilloise.

“ Cela fait longtemps que nous avons rencontré des supporters d’autres clubs et que nous allons encourager les Diables ensemble ”, narre Renaud Carlier. “ Quand les groupes de supporters ont commencé à se structurer, nous avons décidé de former les Scheile Duivels. Cela permet d’être prioritaire pour les tickets. Nous sommes un groupe de potes, assez indépendants, donc nous sommes beaucoup moins nombreux que d’autres. ”

Les Scheile Duivels seront présents lors des prochains matches et peuvent compter sur une trentaine de fidèles pour aller en Allemagne.

Retrouvez la suite de l’interview, ainsi que les pronostics de notre supporter dans “ La Capitale ” d’aujourd’hui.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent