Publié le Samedi 8 Octobre 2011 à

Culture > Médias

200.000 iPhones 4S réservés en 12 heures chez AT&T aux USA

Rédaction en ligne

L’opérateur téléphonique américain AT&T a annoncé vendredi soir que le lancement de la dernière génération de l’iPhone d’Apple connaissait un succès sans précédent, avec plus de 200.000 réservations prises aux Etats-Unis en moins de douze heures.
Belga

Belga

L’iPhone 4S, présenté mardi par Apple à la veille du décès de son légendaire patron et co-fondateur Steve Jobs, doit être mis en vente le 14 octobre aux Etats-Unis et dans six autres pays, dont la France, mais les clients intéressés pouvaient en passer commande à partir de vendredi.

“AT&T a vu une demande extraordinaire pour l’iPhone 4S, avec plus de 200.000 réservations rien que pour les 12 premières heures, le lancement d’iPhone le plus réussi que nous ayons jamais eu”, a indiqué l’opérateur dans un communiqué.

Deux autres opérateurs américains, Verizon Wireless et Sprint, ont désormais également accès à l’iPhone, mais ils n’avaient pas livré de chiffres de vente vendredi soir pour cet appareil.

Cet appareil, qui a déçu certains analystes en raison de sa similitude avec l’iPhone 4, sorti en 2010, est doté d’un processeur aussi puissant que celui de l’iPad et d’un système sophistiqué de commande vocale, baptisé Siri.

Outre ses qualités intrinsèques, l’appareil va vraisemblablement bénéficier de l’énorme vague de sympathie déclenchée par le décès à 56 ans de Steve Jobs.

Avant la fin de l’année l’iPhone 4S sera distribué dans 70 pays avec 100 opérateurs, notait l’analyste Ben Reitzes, de Barclays Capital, qui escompte 30,8 millions d’appareils vendus entre octobre et décembre, contre 17,9 millions entre juillet et septembre.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent