2

Univers > Foot > Foot belge

Retrait de permis et amende pour Vincent Mannaert, manager du FC Bruges

Rédaction en ligne |

Publié le Jeudi 13 Octobre 2011 à

Vincent Mannaert: "J'assume!" (PHOTO BELGA)

Vincent Mannaert: "J'assume!" (PHOTO BELGA)

Le Tribunal de Police de Vilvorde a condamné Vincent Mannaert, directeur général du FC Bruges, a une interdiction de circuler d'un mois et à une amende de 1.100 euros. C'est ce qu'a confirmé le porte-parole du Club brugeois, jeudi.

La sanction fait suite à un accident qui a eu lieu en 2010. Dans la nuit du 12 au 13 août 2010, Mannaert, qui à l'époque travaillait encore pour Zulte Waregem, s'était encastré avec sa voiture dans une maison d'Opwijk. Il s'est avéré qu'il avait trop d'alcool dans son sang. Selon le jugement, il n'était pas question d'une vitesse excessive. Mannaert avait déjà été positif à un premier alcootest.

Mannaert a accepté la décision du tribunal et s'est lui-même imposé des sanctions supplémentaires. Comme les joueurs Daan Van Gijseghem et Sven Dhoest, impliqués dans un violent accident de la route fin septembre et sanctionnés par le Club, il renoncera à deux mois de salaire, qu'il versera à un fonds pour les victimes d'accidents de la route. En plus de cela, il collaborera à un projet sur la sécurité routière avec les Responsible Young Drivers.

"On ne peut probablement pas comparer les deux accidents", a déclaré Vincent Mannaert. "Bien qu'il date de ma période antérieure au FC Bruges, je dois quand même être cohérent et en tant que directeur général, je veux montrer l'exemple", a expliqué Mannaert. "Je ne suis pas au-dessus d'un autre. J'ai commis une faute et j'ai décidé de payer les conséquences de mon comportement".