Publié le Vendredi 14 Octobre 2011 à

Culture > Cinéma

Tintin: malgré une aventure en Amérique, le reporter à la houppette y est quasi inconnu

belga

Alors que le film de Spielberg sort sur les écrans européens à la fin du mois d’octobre, en pleine période de vacances de Toussaint, la date de sortie aux Etats-Unis a été programmée au 21 décembre. Le « buzz » de la sortie du film en Europe devrait permettre d’attirer dans les cinémas des spectateurs américains, plus familiers des héros musclés des comics comme Spiderman, Iron Man ou encore Batman.
(DR)

(DR)

Malgré plus de 200 millions d’albums traduits dans des dizaines de langues, Tintin reste inconnu du grand public américain ce qui n’était pas le cas des Schtroumpfs dont le film en 3D a connu récemment un beau succès outre-Atlantique.

Lancer le film Tintin en Europe aura valeur de test pour Spielberg qui espère que le succès commercial sera au rendez-vous aux Etats-Unis. Pour l’Europe, Steven Spielberg peut déjà compter sur de nombreux amateurs en Belgique, France, Royaume-Uni et même Allemagne pour remplir les salles obscures. Par ailleurs, l’ambiance européenne du film et la technicité américaine pourront encore décider les plus réticents.

Un peu moins de deux mois plus tard au moment de Noël, Tintin débarquera en Amérique avec, l’espèrent les producteurs, un succès populaire au rendez-vous. Les enjeux commerciaux sont également en ligne de mire avec tout le merchandising à l’américaine qui y sera déployé.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent