Publié le Lundi 17 Octobre 2011 à

Régions > Sambre-Meuse > Actualité

Football (P1): "Couvin/Mariembourg reste notre bête noire" (vidéo)

Rédaction en ligne

Sportivement, Andy Chiacig reconnaît la valeur de Couvin/Mariembourg, vainqueur du sommet à Tamines dimanche (1-2). Mais le médian taminois reste également très serein. Rien n'est joué, la saison est encore longue.
Une explication entre Strypens, Diame et Ozgun (Photo: Hugues Baudouin)

Une explication entre Strypens, Diame et Ozgun (Photo: Hugues Baudouin)

Il faut reconnaître que Couvin-Mariembourg a dominé une grande partie du match. "Oui, c'est vrai qu'au vu de leur prestation, ils méritent leur victoire", admet Andy Chiacig. "Ils ont été meilleurs que nous et je les en félicite. Couvin-Mariembourg reste notre bête noire, on éprouve souvent des difficultés contre eux.  Ils étaient bien organisés et déterminés. Comme on joue le dimanche et eux le samedi, Fabrice (Silvagni) a eu l'occasion de venir nous voir régulièrement et il savait comment faire pour nous contrer. Il a notamment très bien quadrillé le terrain afin de nous priver d'un maximum de ballons."

Vous auriez néanmoins pu revendiquer le nul sans le but annulé pour une faute sur Focan? "Je ne sais pas. Pour moi il relâche le ballon et il n'y a pas de faute. Mais, cela reste un fait de match. On s'est aussi créé des occasions que nous aurions dû mettre. A 2-1, on était au-dessus physiquement, on a essayé, mais cela n'est pas rentré."

Rien n'est de toute façon perdu? "Non pas du tout! Il fallait bien être battu un jour. Il reste encore 21 matchs à jouer et rien n'est fait. On va digérer ça, se remettre au travail et préparer le match du week-end prochain contre Chevetogne. Il y a là aussi trois points à aller prendre."

Retrouvez trois pages sur la P1 namuroise dans La Nouvelle Gazette Sambre et Meuse de ce lundi 17 octobre.
  • Football (P1): "Couvin/Mariembourg reste notre bête noire" (vidéo)

  • Football (P1): "Couvin/Mariembourg reste notre bête noire" (vidéo)

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent