Publié le Mardi 18 Octobre 2011 à

Régions > Charleroi > Sports

Foot (P3D) - Les joueurs frasnois, en désaccord avec la direction, déclarent forfait

Rédaction en ligne

Ce dimanche, le derby entre Frasnes et Mellet a tourné court puisque les joueurs frasnois n’ont pas voulu monter sur le terrain. Si les Melletois ont empoché les trois points sans mouiller leur maillot, le secrétaire frasnois, M. Fievez, explique les raisons de ce geste.
 (Jean Szybiak)

(Jean Szybiak)

Cette semaine, Julien Uittebroek, Pierre Lecouturier et Manu Nardella ont été mis à l’écart par le futur président. Selon lui, ces trois joueurs avaient tenu des propos bien trop virulents qui ne pouvaient être tolérés.

Plus fort encore que cette simple mise à l’écart, ces joueurs se sont vus temporairement interdire l’accès au complexe sportif par une lettre signée de la main du bourgmestre. “ Cette lettre stipulait que Julien, Pierre et Manu ne pouvaient approcher le complexe sportif à moins de 100 mètres sous peine d’être arrêté par le cordon de police qui était présent aux abords du stade. Face à cette menace, le groupe a décidé de faire bloc pour soutenir les gars et c’est bien normal.

Malgré ça, Raymond Fievez ne veut toutefois pas jeter la pierre à tout le monde car il sait que le futur du club est en train de se jouer: “ Le futur président, Monsieur Bianchi, essaie de trouver des solutions pour gérer l’avenir financier et sportif du club et doit prendre certaines mesures qui ne font pas plaisir à tous. Je ne dis pas que je suis d’accord avec la sanction infligée aux joueurs, loin de là, mais je dis qu’il faut regarder tous dans la même direction pour que le club se relève au plus vite.

>Découvrez notre dossier sur Frasnes dans La Nouvelle Gazette de ce mardi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent