Publié le Mardi 18 Octobre 2011 à

Régions > Mons > Actualité

Quaregnon et Audregnies: cambrioleurs arrêtés

Rédaction en ligne

Des cambrioleurs ont été pris sur le fait ce week-end, dans deux affaires différentes. A Quaregnon, la victime elle-même a réussi à retenir le voleur jusqu’à l’arrivée des policiers. A Audregnies, les policiers sont tombés nez à nez avec les cambrioleurs...
(Photo prétexte Vincent Rocher)

(Photo prétexte Vincent Rocher)

Samedi vers 1h du matin, un individu a forcé le portail donnant dans la cour d’une entreprise située à la rue Jules Destrée à Quaregnon. Pendant que son complice positionnait le véhicule face au portail pour faciliter le vol, le premier individu s’est emparé d’une remorque trouvée sur place et l’a chargée de jantes.

Mais un voisin s’est réveillé... Il a prévenu le patron de l’entreprise alors que les cambrioleurs étaient encore en plein “ travail ”. Accouru sur place, le propriétaire a surpris le voleur. Celui-ci a tenté de le frapper à l’aide d’un objet métallique! Mais la victime ne s’est pas laissée faire. Le patron est parvenu à esquiver l’attaque et à maîtriser l’individu en attendant l’arrivée de la police.

Les hommes de la police boraine ont procédé à l’arrestation du voleur. Ils ont saisi la clé qui lui avait servi d’arme ainsi que ses “ outils de travail ”: la hache utilisée pour forcer le portail et une pince coupe-boulons. On recherche son complice. Il a pris la fuite en abandonnant le véhicule derrière lui.

Audregnies: nez à nez

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4h du matin, le service d’intervention de la zone de police des Hauts-Pays était occupé à contrôler un automobiliste rue de Montignies, à Audregnies.

Pas de problème finalement, la voiture peut repartir. Mais juste à ce moment-là, voilà que deux personnes sortent d’un chemin.

Et, à la vue de l’équipe de police, le duo prend la fuite en courant!

Pas pour bien longtemps toutefois, car l’un d’eux sera interpellé par la seconde équipe intervention patrouillant dans les alentours.

Le suspect interpellé avouera immédiatement avoir commis un vol qualifié dans une habitation de la rue de Montignies, précisant l’endroit exact de son méfait. Le préjudice sera d’ailleurs retrouvé en possession de l’auteur, et restitué à son propriétaire.

Le Parquet de Mons a été avisé des faits. L’auteur n’a pas été mis à disposition du Parquet.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent