Publié le Jeudi 20 Octobre 2011 à

Fun > People

Carla Bruni-Sarkozy a accouché d'une fille

Rédaction en ligne

Carla Bruni-Sarkozy, épouse du président français Nicolas Sarkozy, a accouché d’une fille mercredi vers 20 heures à Paris, a indiqué une personne de son entourage. “Pour l’instant, on ne connaît pas le prénom de la petite fille”, a précisé cette même personne.
Photo News

Photo News

C’est la première fois dans l’histoire de la République française qu’un président en exercice devient père. Le palais de l’Elysée, siège de la présidence, a annoncé qu’il ne communiquerait pas sur la naissance de cet enfant.

Le président Sarkozy s’était rendu pendant une demi-heure mercredi après-midi à la clinique de La Muette, dans le XVIe arrondissement de Paris, auprès de son épouse, qui y avait été admise dans la matinée.

M. Sarkozy s’était ensuite rendu à Francfort pour s’y entretenir pendant près de deux heures dans la soirée avec la chancelière allemande Angela Merkel sur l’avenir de la zone euro avant le sommet européen de dimanche. Il a ensuite quitté l’Allemagne en début de soirée.

La présidence de la République avait averti qu’elle ne communiquerait pas sur la naissance de l’enfant. C’est la première fois dans l’histoire de la République française qu’un président en exercice s’apprête à devenir père.

Carla Bruni-Sarkozy, de son côté, a indiqué qu’elle n’exposerait jamais son bébé aux médias et n’en montrerait jamais de photos.

Les nombreux journalistes présents près de la clinique étaient maintenus à environ 200 mètres de l’entrée de l’établissement, derrière une barrière de sécurité, tandis que des policiers en civil les surveillaient. Des fonctionnaires de police ont également été déployés aux carrefours environnants.

Une nouvelle venue dans la famille Bruni-Sarkozy

Il s’agira du deuxième enfant de Carla Bruni-Sarkozy, 43 ans, et du quatrième enfant de Nicolas Sarkozy, 56 ans. Le président français a déjà trois fils (Pierre, 26 ans, Jean, 25 ans, et Louis, 14 ans). Son épouse a eu un fils avec le philosophe Raphaël Enthoven, Aurélien, 10 ans.

La grossesse de Carla Bruni-Sarkozy, qui a épousé le président français en février 2008, n’a jamais été confirmée officiellement. Mais la première dame de France avait montré pour la première fois sa silhouette arrondie le 26 mai, en marge d’un sommet du G8, à Deauville (Normandie).

Le 17 mai, c’est le père du président français, Pal Sarkozy, qui avait révélé la grossesse au quotidien allemand Bild.

Lorsque Carla évoque sa maternité

Plus récemment, fin septembre, l’ancien mannequin avait cependant livré quelques réflexions sur sa future maternité. “Je ne pense pas que l’on fasse un enfant en se posant des questions”, avait-elle dit. “Il arrive plutôt dans une sorte d’inconscience heureuse et c’est ainsi depuis la nuit des temps”, avait-elle ajouté.

“Nous sommes dans un contexte de crise, mais si la reproduction humaine était liée à la perspective d’une vie parfaite, nous ne serions pas là, ni vous ni moi pour en parler”, avait-elle noté.

Elle avait ajouté qu’elle avait l’intention de poursuivre sa carrière de chanteuse. “Quant au bébé, bien sûr, je vais m’en occuper, mais je ne vois pas pourquoi cela m’empêcherait de travailler”, avait-elle dit, soulignant qu’elle était “très aidée” et n’avait pas “une vie difficile”.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent