Publié le Lundi 24 Octobre 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Siamu: le préavis de grève suspendu

Rédaction en ligne

Le préavis de grève déposé par le syndicat libéral (SLFP) pour ce lundi au Service d’Incendie et d’Aide Médicale Urgente de la Région de Bruxelles-Capitale (SIAMU) a été suspendu.
Les pompiers rencontrent Doulkeridis. (photonews)

Les pompiers rencontrent Doulkeridis. (photonews)

Le préavis de grève déposé par le syndicat libéral (SLFP) pour ce lundi au Service d’Incendie et d’Aide Médicale Urgente de la Région de Bruxelles-Capitale (SIAMU) a été suspendu à la suite d’une convocation de Christos Doulkeridis, secrétaire d’Etat du Gouvernement bruxellois en charge du Logement et du SIAMU, a annoncé lundi matin le dirigeant responsable du SLFP, Eric Labourdette.

Le SLFP avait déposé un préavis de grève le 19 octobre pour dénoncer notamment l’absence de promotion du personnel administratif, l’absence de règlement de travail et l’arrêt des promotions.

“A l’heure actuelle, il manque 3 majors sur 4 prévus au cadre, 3 commandants sur 14, 23 adjudants sur 39 et, par effet cascade, environ 30 sergents sur 159. Cette situation prive des dizaines d’agents d’une promotion ainsi que d’une avancée barémique méritée”, a dénoncé M. Labourdette.

Le préavis prenait cours ce lundi 24 octobre. “Mais dimanche soir, nous avons reçu une convocation de M. Doulkeridis pour le vendredi 28 octobre à 17H. Le préavis a donc été suspendu mais peut reprendre cours n’importe quand”, a commenté le syndicaliste.

L’ordre du jour de la réunion mentionne notamment le règlement de travail et les promotions. “Nous verrons ce qu’on nous annonce. On nous avait déjà promis le règlement de travail en janvier 2010. Cette fois, les mots ne suffiront plus”, a conclu M. Labourdette.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent