Publié le Jeudi 27 Octobre 2011 à

Régions > Mouscron > Sports

Foot US - Saison de transition pour les Phoenix

Rédaction en ligne

Alors que le championnat ne débutera qu’à partir de février pour les Seniors, le club termine actuellement sa saison avec les Juniors, bons derniers de sa série mais qui continuent d’apprendre jour après jour. Et le nouveau terrain est en construction.
Les Phoenix de Tournai joueront près du Hall des Sports.

Les Phoenix de Tournai joueront près du Hall des Sports.

Si cette saison risque d’être assez difficile sportivement, l’avenir des Phoenix semble toutefois assuré avec le nouveau terrain actuellement en construction sur le site du Hall des Sports.

Les Phoenix de Tournai sont déjà sur le pied de guerre depuis le mois de septembre même si le championnat ne reprend que début février. “ Je pense que cette saison sera une année de transition, ” déclare Frank Fievet, membre du club. “ L’effectif des Seniors me semble assez court pour débuter le championnat mais il n’est pas facile de trouver de nouveaux joueurs. Le club a déjà remporté les championnats de Belgique durant les années 90 mais maintenant, nous essayons de pérenniser l’avenir du club. Je pense que ça ira beaucoup mieux quand nous serons dans nos nouvelles installations, au hall des Sports. ”

En attendant les Seniors, ce sont les jeunes qui sont actuellement en pleine saison. “ Il nous reste un match de championnat, ” rajoute notre interlocuteur. “ Je vais être honnête, on se prend pas mal de raclées mais les autres équipes ont, contrairement à nous, plus d’un entraînement par semaine. Et puis, en Juniors, ce sont des joueurs nés entre 1992 et 1995. Moi, la plupart sont de 1995. Je compte d’ailleurs beaucoup de néophytes dans l’équipe. Le but est de travailler sur le long terme avec eux. ”

Des jeunes qui pourraient être l’avenir des Seniors dans les années à venir...

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent