3

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Standard: le président Duchâtelet veut "louer" le nom du stade (sondage: quel nom?)

Rédaction en ligne |

Publié le Vendredi 28 Octobre 2011 à

PHOTONEWS / SEBASTIEN SMETS

PHOTONEWS / SEBASTIEN SMETS

A quelques heures du match très symbolique, pour lui d'abord, entre Saint-Trond et le Standard, Sudpresse a ouvert ses pages au nouveau président du Standard, Roland Duchâtelet. Celui-ci a notamment révélé qu'il envisageait de louer à une entreprise commerciale le nom du stade de Sclessin.

Roland Duchâtelet, nouveau président du Standard, a accordé deux heures d'interview à Didier Schyns. Dans un reportage à découvrir ce samedi dans les pages de votre "Sudpresse Sports" ou dans celles du "Standard Magazine", que les abonnés ont reçu et qui sera disponible en librairie dès le 2 novembre, vous découvrirez quelques facettes du nouvel homme fort de Sclessin. Ses ambitions pour le club, ses traits de caractère, sa philosophie de travail, sa stratégie commerciale,...

Une stratégie qui passe par un possible changement de nom du stade.

Comme c'est le cas avec l'Emirates Stadium à Arsenal ou la Cristal Arena à Genk. "Pourquoi refuserais-je à des entreprises la possibilité d’associer leur nom à celui du stade en profitant pleinement du fait que le Standard est présent tout le temps dans la presse? C’est vrai qu’il y a là, pour notre club, des possibilités de rentrées financières intéressantes et donc une opportunité magnifique d’augmenter le budget. Cela se fait un peu partout à l’étranger", a expliqué celui qui retrouvera ses anciennes couleurs, dimanche. "Mais il n'y a rien d'urgent. Le stade n'aura pas changé de nom la semaine prochaine... Il faut aussi laisser le temps aux entreprises qui voudraient utiliser cette possibilité publicitaire de se manifester. C’est un investissement relativement lourd, qui nécessite donc que l’on prenne son temps et que l’on n’agisse pas dans la précipitation."