Publié le Vendredi 28 Octobre 2011 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (P.1): Le T.1 du RJ Wavre, Thierry Blindenbergh a été limogé

Rédaction en ligne

La nouvelle était dans l’air du côté de la capitale du Brabant Wallon mais elle est tombée comme un couperet. Thierry Blindenbergh a été limogé de son poste de T.1 du RJ Wavre ce mercredi. Une décision qui n’a pas surpris l’ex-adjoint de Danny Ost à Tubize.
Le mauvais résultats ont eu raison de lui.

Le mauvais résultats ont eu raison de lui.

Contrairement à ce qui a été dit, cette décision n’a été prise que par trois personnes: Le président Willems, Alain Goossens, et Jean-Claude Baudart. J’ai eu une entrevue avec la C.A. mardi mais on a préféré me l’annoncer par téléphone. En fait, les dés étaient pipés car on voulait déjà se débarrasser de moi avant le début de saison. Jean-Claude Baudart, le nouveau T1, n’a cessé de critiquer ce qui était fait. Il voulait faire l’équipe mais je n’ai pas besoin du foot pour vivre et je l’ai envoyé bouler. ” Thierry Blindenbergh a la dent dure contre son ancien directeur sportif. “ Il disait que l’équipe n’était pas préparée alors que c’est lui qui a engagé Damien Pierrard, le préparateur physique, lequel fait d’ailleurs du bon boulot. Il m’a aussi reproché nos résultats alors que nous ne sommes qu’à quatre points du top 5 avec 14 nouveaux joueurs. On m’a enfin reproché de ne pas faire jouer les jeunes mais ce n’est pas moi qui ait engagé une batterie de joueurs . Monsieur Baudart parle beaucoup mais ses passages par Namur et Petit-Waret se sont soldés par des faillites. Comment voulez-vous travailler avec des gens qui n’y connaissent rien. On prétend que les joueurs n’étaient plus avec moi mais que l’on m’explique alors pourquoi ils feront grève ce soir (lisez jeudi).

” Comme d’ habitude, Thierry Blindenbergh ne manie pas la langue de bois. Avant de retrouver de l’embauche, le citoyen de Wavre entend prendre un peu de recul.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent