1

Univers > Foot > Foot international

Ribéry se voit finir sa carrière au Bayern Munich

Rédaction en ligne |

Publié le Lundi 31 Octobre 2011 à

(PHOTO AFP)

(PHOTO AFP)

L'international français Franck Ribéry se sent tellement bien au Bayern Munich qu'il se voit terminer sa carrière en Bavière, a-t-il déclaré lundi au quotidien allemand Bild.
   

"Ici, c'est parfait pour moi. Si mon corps me le permet, je jouerai encore au Bayern à l'âge de 35 ans", a déclaré Ribéry, 28 ans, arrivé au Bayern en 2007 avec un contrat de quatre ans qu'il a prolongé
l'an dernier jusqu'à juin 2015.

Après deux saisons difficiles, Ribéry est en plein boom avec un Bayern conquérant en Bundesliga tout comme en Ligue des champions. Auteur samedi de son 5e but contre Nuremberg (4-0), il compte aussi huit
passes décisives depuis le début de la saison. "C'est ma plus belle période au Bayern. C'est super, je prends un immense plaisir, contrairement aux deux dernières années", a assuré le Français au quotidien Münchner TZ, insistant encore sur son entente avec le coach Jupp Heynckes contrairement aux années passées sous la direction du Néerlandais Louis van Gaal.

Cette situation a décuplé ses ambitions personnelles, l'objectif ultime étant la conquête de la Ligue des champions dont la finale sera disputée dans l'antre du Bayern à Munich.  "J'espère que nous pourrons réaliser ce rêve, dit Ribéry. Nous devons gagner le titre national et brandir aussi la Coupe d'Allemagne. Quant à la Ligue des champions, c'est quelque chose de plus grand, pour les fans et le club".

Leader en championnat après 11 journées, avec quatre points d'avance sur Schalke 04, le Bayern mettra en jeu sa première place du groupe A de la Ligue des champions en recevant son dauphin Naples mercredi.