Publié le Samedi 5 Novembre 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: les loisirs de votre week-end

Rédaction en ligne

Comme la semaine passée, l’agenda des loisirs est dominé (c’est de saison) par les animations de Halloween. Elles se terminent toutes ce dimanche, en même temps que les vacances de Toussaint.
Les derniers jours d’Halloween. (V.F.)

Les derniers jours d’Halloween. (V.F.)

1. Les dernières animations de Halloween ce week-end

C’est ce week-end que se terminent les dernières animations de Halloween. Le Festival Halloween du Musée d’Art Fantastique, avec son énigme, son expo et ses dégustations vit ses derniers jours ces vendredi, samedi et dimanche (14h-17h, 6 euros). Même chose pour Même pas peur «, le parcours ludique et éducatif du Scientastic (14h-17h30, tarif à consulter sur www.scientastic.be). Enfin, ce vendredi, entre 10h et midi, c’est sous la charpente vertigineuse du musée de la Porte de Hal que se rassembleront sorcières, citrouilles et autres monstres de tous poils (de 1,5 à 5 euros, www.portedehal.be).

2.Derniers jours aussi pour le Sortilège à Neder

Et puisque l’on parle de derniers jours, signalons aussi que l’Aventure du Sortilège se terminera ce dimanche également. Ce grand jeu coopératif en plein air vous invite à devenir sorcière, espion ou princesse afin de défier le Chevalier Noir dans un espace naturel en plein Bruxelles (Trassersweg 420, à Neder-over-Heembeek). Le site est ouvert de 13 à 17h30 et accessible pour 9,50 euros.

3.Jouer les funambules avec l’École de Cirque

Nous vous en avions déjà parlé lors de notre test du funambulisme, paru samedi dernier. Dans le cadre des animations organisées pour ses trente ans d’existence, l’École de Cirque de Bruxelles organise sa première Convention du Funambulisme, en marge de sa 25e Convention de Jonglerie. Au programme: des spectacles, des soirées et des démonstrations, mais surtout des initiations, accessibles à tous, pour apprendre à évoluer en équilibre sur un fil. Horaire et tarif sur http://www.ecoledecirquedebruxelles.be.

4.Les animés japonais investissent Tour et Taxis

Du 4 au 6 novembre, les mangas, cosplay, anime, jeux vidéo et autres fleurons de la culture japonaise investiront Tour et Taxis dans le cadre de la Japan Expo 2011. Une septantaine d’exposants sera présente, avec au programme des démonstrations, des initiations, des tests et de la petite restauration. Le pass « trois jours « est à 25 euros, le ticket d’un jour coûte entre 8 et 10 euros. Infos: http://www.japan-expo.be.

5.Un festival de bande dessinée au Moof

Depuis la rentrée, il ne se passe plus une semaine sans que l’on évoque une animation “ BD ”. Cette semaine, c’est le Moof (Museum of original figures), installée dans les galeries Horta, accueille ces 4,5 et 6 novembre le Brussels Comics Festival. Un événement qui propose une vente aux enchères et une bourse de collection au cours desquels vous pourrez vous procurer des objets 3D, des BD neuves ou d’occasion, des éditions originales et autres documents divers. Infos: www.brusselscomicsfestival.be.

6.Promenade guidée dans le Bois de la Cambre

La Cellule Eco-conseil de la Ville de Bruxelles, en collaboration avec le Cercle des Guides-nature du Brabant, organise ce samedi une balade guidée du Bois de la Cambre avec Xavier Duquenne, président des “ Amis du Bois de la Cambre ”. Rendez-vous aux pavillons d’octroi, au bout de l’avenue Louise, à l’orée du bois, il est recommandé de confirmer sa présence auprès de la Cellule Eco-Conseil de la Ville de Bruxelles. Infos: www.bruxelles.be.

7.La Maison du Conte: “ c’est ta maison? ”

La Maison du Conte de Bruxelles (7d rue du Rouge-Cloître, à Auderghem) organise, ce samedi à 16h, le spectacle “ c’est ta maison? ” avec Ludwine Deblon. Le spectacle sera suivi d’un goûter. Prix: entre 4 et 6 euros. Infos: www.lamaisonducontedebruxelles.be.

8.Découvrez le Poelbos et les marais de Jette

L’hiver s’approche à petits pas, mais Natagora continue d’organiser ses promenades découvertes. Ce samedi, dès 14h, l’ASBL vous propose une excursion à la découverte du Poelbos et des marais de Jette. Rendez-vous est donné à l’entrée réserve du Poelbos, avenue du Laerbeek 112. Prix et réservation: www.natagora.be.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent