Publié le Mercredi 9 Novembre 2011 à

Actualité > Belgique

Grève à la SNCB ce jeudi: attention, des perturbations sont à craindre!

Rédaction en ligne

Les actions de grève annoncées dans les ateliers de la SNCB entre le 9 et le 10 novembre pourraient perturber le trafic voyageurs, craint la SNCB, qui a tenu à mettre les voyageurs en garde. La CGSP Cheminots, de son côté, indiquait mardi matin que ces actions ne devraient pas, ou très peu, perturber le trafic voyageurs.

Le personnel des ateliers du groupe SNCB a décidé de mener des actions de grève, du mercredi 9 novembre 22 heures au jeudi 10 novembre 22 heures, en réponse aux plans visant une réduction de l’emploi au sein des ateliers. D’autres actions, spontanées, pourraient par ailleurs survenir sur le rail.

La SNCB met en garde mardi les voyageurs sur de possibles répercussions de ces actions sur le trafic voyageurs. La SNCB indique avoir demandé aux organisations syndicales de limiter leurs actions à des activités “qui n’auront aucun impact sur la circulation des trains” mais ajoute qu’”étant donné que ces actions sont initiées par les organisations syndicales, elle ne peut être certaine que ce principe sera respecté.” “La SNCB souhaite prévenir ses voyageurs des possibilités de forte perturbation du trafic. Car dans ces ateliers se déroulent notamment les vérifications nécessaires avant la mise en service de tous les trains en ce compris au niveau de leur sécurité. En aucun cas la sécurité du trafic ferroviaire ne peut être mise de côté”, précise le groupe.

La SNCB met dès lors en garde les voyageurs contre de possibles perturbations du trafic tant national qu’international entre le 9 novembre 22h et le 10 novembre, mais aussi le vendredi 11 novembre.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent