Publié le Jeudi 10 Novembre 2011 à

Actualité > Belgique

Le conducteur qui roulait à 293 km/h dans la vidéo risque cinq ans de retait de permis

Rédaction en ligne

Le conducteur de l’Aston Martin qui avait roulé sur l’autoroute E17 à une vitesse de 293 km/h, à hauteur de Waasmunster, a été auditionné jeudi matin par la police. Il s’agit d’un promoteur immobilier de 47 ans, domicilié à Termonde qui risque un retrait de permis de 5 ans.

C’est ce qu’a indiqué le parquet de Termonde. L’homme avait pu être identifié mardi.

La vidéo YouTube a été réalisée par le passager du véhicule, une Aston Martin V12 Vantage Carbon Black.

Le passager, un adolescent de 16 ans, originaire de Waasmunster et passionné par les voitures, a filmé le compteur kilométrique du bolide affichant la vitesse de 293 km/h, alors que la voiture se faufilait dans une circulation assez dense sur l’E17, entre Anvers et Gand.

Le conducteur du véhicule a été identifié mardi, confirme le porte-parole du parquet, Antoon Schotsaert. Il s’agit d’un promoteur immobilier de 47 ans, domicilié à Termonde. Il a été interrogé jeudi. Le parquet n’a pas souhaité donner plus d’informations, dans l’intérêt de l’enquête.

La police a pu identifier le chauffard grâce aux plaques d’immatriculation du véhicule, visibles sur d’autres posts du fanatique de voitures. Il s’agit de photos publiées sur des sites web d’amateurs de voitures, et non d’une vidéo d’une autre Aston Martin V12 réalisée par l’adolescent.

On ignore encore quand le conducteur devra comparaître devant le tribunal de police. L’homme pourrait être poursuivi sur la base des images de la vidéo et risque un retrait de permis de cinq ans.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent