Publié le Vendredi 11 Novembre 2011 à

Régions > Mouscron > Sports

Fot (P1 Hainaut): Warcoing se déplace à Houdeng ce vendredi

Rédaction en ligne

Les Olympiens, qui joueront leur match de Coupe du Hainaut le 23 novembre, ont droit à un week-end bien chargé en championnat. “ C’est en effet embêtant de jouer dimanche contre Manage alors que cette formation est bye vendredi, ” commente Philippe Breyne.
À nouveau deux matches en 48h pour l’OC.

À nouveau deux matches en 48h pour l’OC.

Notre adversaire aura un match en moins dans les jambes. Mais bon, tant que la forme est présente, je pense que ça devrait aller au niveau de la récupération. ”

Houdeng, premier adversaire lors de ce week-end infernal, est classé quinzième au classement. “ Nous ne devons certainement pas les prendre de haut. Après cette rencontre, j’ai prévu un décrassage pour mes joueurs afin que ceux-ci puissent éliminer les toxines. Nous n’allons pas nous entraîner entre les deux matches.

Même si les adversaires qui seront rencontrés ne sont pas des foudres de guerre, la vigilance règne à l’Olympic. “ Deux rencontres en si peu de temps peuvent avoir une influence sur le classement. Nous avons déjà pas mal de matches dans les jambes. Il n’y a que quatre rencontres programmées et neuf équipes sont du coup laissées au repos. Ce sont les aléas du calendrier.

un Noyau restreint

Philippe Breyne devra également veiller à ne pas encourir de nouvelles blessures.

Nous avions récemment perdu Baert jusqu’à la fin de la saison suite à sa blessure aux ligaments croisés. Et puis sans Lechantre ni Kabeya, il devient difficile pour moi de faire une tournante. Ce seront donc les 15 mêmes éléments qui devront tenir lors de ces deux rencontres, ” conclut le coach de Warcoing.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent