3

Univers > Foot > Foot belge > Division 1B

Foot (D.2): Seck, prêté par Anderlecht au FC Brussels, est inconstant

Rédaction en ligne |

Publié le Mardi 15 Novembre 2011 à

Le Sénégalais affirme être meilleur dans la ligne médiane.

Le Sénégalais affirme être meilleur dans la ligne médiane.

Un mystère que cet Ablaye Seck. Arrivé en Belgique avec une étiquette d’international sénégalais, il a vécu une adaptation difficile à Anderlecht. Il s’était troué pour sa première face au Standard. Prêté au Brussels, il alterne le chaud et le froid.

Ablaye Seck doit se demander ce qu’il fait en D.2 belge. Arrivé à Anderlecht en janvier dernier sur les conseils de son agent, Khalilou Fadiga, il semblait promis à un bel avenir. Dernier international Sénégalais évoluant encore au pays, il était temps pour lui, à 23 ans, de faire le grand saut européen. Selon Fadiga, le Sporting avait réalisé un gros coup, enrôlant “ un des meilleurs défenseurs de son pays ”. Timide, le joueur connut alors une adaptation malaisée dans notre pays, débarqué au beau milieu d’un hiver particulièrement rude. Son heure sonna toutefois lors du premier match des playoffs, au parc Astrid face au Standard. Une rencontre catastrophique et un souvenir douloureux pour Seck.

J’y pense encore à cette partie. Je me dis que j’étais bien dedans et puis j’ai commis cette erreur fatale. Elle me poursuit encore. Sans cela, j’aurais pu être enfin lancé à Anderlecht. On ne revient pas en arrière, c’est le foot. Au Brussels, je veux que les gens oublient cette mauvaise prestation. Ça me trottait d’ailleurs dans la tête avant mon premier match...

>Pour tout savoir sur Ablaye Seck, l’avis de son agent ainsi que celui du Sporting d’Anderlecht, ne manquez pas “ La Capitale ” de ce mardi.