Publié le Mardi 15 Novembre 2011 à

Sports > Basket

Eurocoupe: Mons battu à domicile par Berlin

Rédaction en ligne

Mons a entamé son parcours en Eurocoupe de basket, la deuxième épreuve continentale, par une défaite 74-78 face aux Allemands d'Alba Berlin, dans le cadre de la 1e journée du groupe H, mardi soir à la mons.arena.

Bouclant le premier quart-temps avec 7 points d'avance (24-17), les Montois se retrouvaient menés de 2 points à la mi-temps (41-43). Les "Renards", emmenés par Ahmad Nivins (meilleur marqueur avec 20 points), craquaient dans le 3e quart-temps, au terme duquel les Allemands possédaient une avance de 14 points (51-65). 

Mons parvint à revenir à 67-67 à 3 minutes de la fin, mais ne put inverser la tendance, s'inclinant finalement de 4 points. Dans l'autre match du groupe H, les Macédoniens de Buducnost ont battu les Polonais de Turow 75-50. Les Montois disputeront leur prochain match d'Eurocoupe mardi prochain sur le terrain de Turow, en Pologne.

Les deux premiers du groupe seront qualifiés pour la 2e phase de groupes, où 16 équipes réparties en 4 groupes de quatre s'affronteront du 17 janvier au 28 février 2012.

Eurochallenge: Anvers s'impose contre Cluj

 

Redzone

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan