Publié le Mercredi 16 Novembre 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Gastronomie: Bruxelles première pour la variété de ses restaurants

L.W.

Selon une étude internationale, Bruxelles est la première ville européenne pour la diversité de ses restaurants. Selon les auteurs, ce serait la ville d’Europe qui disposerait de la panoplie la plus large de restos, question budget ou type de cuisine.

La diversit des cartes rcompense. Photo News

Bruxelles a été classée première des grandes villes européennes pour la diversité de ses restaurants par le Globe Shopper City Index – Europe, un nouveau programme d’étude commandité par Global Blue, des experts en matière de shopping international.

C’est le critère d’accessibilité des prix dans qui a principalement joué pour les 1.700 restaurants bruxellois. Mais Bruxelles est aussi la ville européenne où on compte le plus de restaurants des cuisines différentes: près de 70 nationalités représentées. La capitale belge est un peu moins bien classée pour les quatre autres critères, mais marque des points dans la catégorie Culture et Climat grâce au nombre de ses sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO . La ville obtient peu de points dans la catégorie Aspects pratiques, en raison des horaires d’ouverture limités des magasins en semaine.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent