Publié le Mercredi 16 Novembre 2011 à

Actualité > Société

Un site internet pour aider les parents divorcés à communiquer au sujet de leur(s) enfant(s)

Rédaction en ligne

Lassé de se chamailler avec son ex-femme, un père belge a lancé un site interactif sans équivalent en Europe. Neutre et facile à utiliser, il leur permet de remplir le calendrier de garde, d’inventorier les dépenses partagées et d’échanger les informations concernant le ou les enfants.

Il souhaite y aider les couples séparés à apaiser les tensions liées à la garde de leurs enfants et aux tâches partagées.

“La communication entre parents divorcés ou séparés est souvent difficile. Les aspects pratiques liés aux enfants génèrent des conflits inutiles”, a expliqué Gill Ruidant, le créateur du site www.2houses.com, lancé ce mois-ci en Belgique et en France.

L’objectif de 2houses.com est d’offrir aux parents une interface “neutre et facile à utiliser” qui leur permette de remplir le calendrier de garde, d’inventorier les dépenses partagées et d’échanger les informations concernant le ou les enfants (notes scolaires, dossier médical, tailles des vêtements, photos...).

“Les parents partagent ainsi sur le site ou par sms les mêmes informations et l’enfant peut avoir accès à certaines d’entre elles, comme le calendrier de garde”, indique M. Ruidant.

Ce “facilitateur de co-parentage”, qui n’est “pas une formule magique” selon son concepteur, est accessible en version bêta par abonnement, gratuit jusqu’à février 2012. Sa version définitive sera ensuite payante (6 euros/parent/mois).

En dix jours, le site, disponible aussi en anglais, a gagné quelque 700 abonnés, dont certains domiciliés aux Etats-Unis ou au Japon.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent