Publié le Jeudi 17 Novembre 2011 à

Sports > Basket > Scooore League > Spirou Basket

Euroleague: Charleroi n'a pas surpris Tel Aviv (69-59)

Rédaction en ligne

Face à une grosse cylindrée du basket européen, les Spirou de Charleroi ont livré une très bonne prestation, ne laissant la victoire à l'adversaire que dans le dernier quart-temps (19-5)... comme contre Milan.
Hugues Baudouin

Hugues Baudouin

En début de match, les Spirou ont tout logiquement subi les assauts de Tel Aviv et ont rapidement été menés d'une dizaine de points. Souvent mals placés aux rebonds, les Spirou ont donné trop d'opportunités à l'adversaire de prendre le large grâce aux lancers-francs. Les Spirou n'en recevant pas autant (3 sur 9 pour Charleroi, 16 sur 23 pour Tel Aviv sur l'ensemble de la rencontre), la clef du match!

Dans le 2e quart-temps, avec un Riddick tout retrouvé et en bouche-trou de service, les Spirou ont remis les pendules à l'heure en défense et ont, avec l'aide de Mallet, pris l'avance une fois avant de conclure 35-35 avec un panier de ce même Mallet sur le buzzer.

Si le premier quart-temps était facilement à l'avantage des Israéliens, les Spirou ont remporté le 2e, 13-24! 

Dans le 3e quart-temps, les Spirou ont fait jeu égal, ne laissant jamais plus de 4 points d'avance aux adversaires. Dans la dernière minute, ils se sont même permis de réaliser un magnifique 0 sur 9! Et de conclure 50-54. Tout était alors permis.

Menant de 4 points au début du 4e QT, les hommes de Bozzi ont pourtant craqué dans les dix dernières minutes, comme contre Milan et contre Belgrade. Les Israéliens réalisant un 19-5 dans le dernier volet du match en maitrisant mieux l'exercice des lancers-francs.

Victoire de Tel-Aviv 69-59.

Versés dans une poule de la mort, les Spirou de Charleroi ont craqué en fin de match comme contre Milan et Belgrade alors qu'ils avaient une option sur la victoire.

Le prochain rendez-vous en Euroleague, ce sera le 24 novembre prochain... au Real Madrid. Autant dire une 5e défaite presqu'assurée.

N.D.

 

 

Redzone

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan