Publié le Vendredi 18 Novembre 2011 à

Culture > Médias

Les femmes plus prudentes que les hommes sur les réseaux sociaux

Rédaction en ligne

Nous sommes de plus en plus sollicités par des demandes “ d’amitié ” sur différents réseaux sociaux. Mais tout le monde n’adopte pas la même attitude face à ces sollicitations. Les femmes ont une tendance à être beaucoup plus prudentes que les hommes.
(Photo News)

(Photo News)

D’après une étude réalisée par Bitdefender, une société qui fournit des solutions de sécurité, les femmes sont nettement plus prudentes que les hommes. Lorsqu’elles reçoivent des invitations de la part d’inconnus, elles sont 64,2 % à toujours les refuser. Les hommes, eux, sont 55,4 % à refuser les invitations des inconnus.

Il y a donc un différentiel de 10 %, ce qui n’est pas rien car on est fort sollicité sur les réseaux sociaux, explique Samya Ihammouine, Community manager auprès de la société. Si les femmes sont plus prudentes, ce n’est pas un hasard, dit-elle. Les femmes ont certainement davantage l’habitude d’être sollicitées dans la vraie vie, comme par exemple en boîte de nuit. Du coup, elles sont plus habituées à rejeter des sollicitations ”.

Etant donné toutes les dérives que peuvent générer les réseaux sociaux, selon cette société de sécurité, cette attitude prudente est la bonne.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent