Publié le Mardi 22 Novembre 2011 à

Régions > Tournai > Sports

Tour de France 2012 à Tournai: l'arrivée Boulevard Bara dessinée par ASO

Rédaction en ligne

Le directeur des sites d'arrivée du Tour de France, Jean-Louis Pagès, a dessiné, en collaboration avec les services de la ville de Tournai, le site d'arrivée de la 2e étape de la Grande Boucle 2012, le 2 juillet, entre Seraing et Tournai.
AFP

AFP

Au total, 7 hectares seront nécessaires pour accueillir l'ensemble de la caravane du Tour de France, dont quelque 500 journalistes. La salle de presse de 1.600 m2 carrés sera implantée dans le hall des sports jouxtant la zone d'arrivée. 

"La proximité de la zone de presse, des espaces techniques des télécoms, des bureaux de l'organisation d'Amaury Sport Organisation (ASO) sont systématiquement les éléments de base dans notre réflexion.
La sécurité des coureurs et du public est notre autre souci principal
", a expliqué Pagès.

Un barriérage sera ainsi implanté sur 2 kilomètres avant l'arrivée au Boulevard Bara, là-même où le Tour avait déjà fait escale en juin 1966. L'étape tournaisienne devrait en toute logique se terminer par un
sprint massif. "L'endroit avec ses larges voiries de 5 à 7 mètres est idéal pour ce genre d'exercice, avec un peloton de quelque 190 coureurs", a encore précisé le responsable d'ASO, qui a par ailleurs tenu à rassurer quant aux inquiétudes d'élagage d'arbres dans la ligne droite d'arrivée. "Seules quelques haies basses seront taillées, les arbres ne seront quant à eux pas du tout touchés."

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent