Publié le Mardi 22 Novembre 2011 à

Sports > Basket

Qualifications pour l'Euro 2013: quels adversaires pour les Belges?

Rédaction en ligne

La Belgique figurera dans le troisième chapeau lors du tirage au sort de l'Euro-2013 de basket masculin, qui aura lieu le 4 décembre à Freising, près de Munich, en Allemagne, a annoncé la FIBA Europe ce mardi

L'Euro-2013 de basket masculin aura lieu en Slovénie, du 4 au 22 septembre 2013, avec la participation déjà certaine de l'Espagne, la France, la Russie, la Macédoine, la Lituanie, la Grèce, la Grande-Bretagne et la Slovénie, pays hôte.

Pour la première fois depuis 18 ans à nouveau dans une phase finale d'un championnat d'Europe cette année en Lituanie, la Belgique tentera de figurer à nouveau parmi l'une des 16 équipes à devoir se qualifier sur le terrain.

Il s'agira de passer par les qualifications disputées suivant un système de 6 groupes (5 de 5 équipes et un de 6), dont les 2 premiers, puis les 4 meilleurs troisièmes rejoindront directement la Slovénie. Il n'y aura plus de barrage additionnel. Les dates retenues pour le tour qualificatif: 15, 18, 21, 24, 27 et 30 août 2012 ainsi que 2, 5, 8 et 11 septembre.

Les têtes de série:

Chapeau 1: Serbie, Turquie, Allemagne, Finlande, Géorgie, Croatie

Chapeau 2: Ukraine, Bulgarie, Pologne, Bosnie-Herzégovine, Israël, Italie

Chapeau 3: BELGIQUE, Monténégro, Lettonie, Portugal, Hongrie, Suède

Chapeau 4: Tchéquie, Estonie, Pays-Bas, Suisse, Autriche, Azerbaïdjan

Chapeau 5: Belarus, Slovaquie, Roumanie, Albanie, Luxembourg, Chypre

Chapeau 6: Islande

Redzone

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan