Publié le Jeudi 24 Novembre 2011 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (P.3): Etterbeek monte en puissance

Rédaction en ligne

Le président d’Etterbeek fait le point sur la bonne période de son équipe en P.3. L’objectif est énoncé clairement: le top 5 au minimum.
Le président savoure les bons résultats d’Etterbeek.

Le président savoure les bons résultats d’Etterbeek.

Etterbeek semble enfin avoir trouvé son chemin de croisière cette saison...

C’est vrai que l’équipe se porte de mieux en mieux au fil des rencontres. En début de saison, on a eu du mal à réaliser de bons résultats et le niveau de jeu n’était pas satisfaisant par rapport aux attentes du coach. Désormais, le groupe s’est consolidé. Cela se remarque autant sur le terrain qu’en dehors où l’ambiance entre nous est au beau fixe. On monte en puissance !

Après un début de saison mitigé, vous êtes désormais 3es au classement, ce qui est plutôt inespéré, non?

C’est un championnat très serré où tout le monde peut aller perdre des plumes à Limelette ou encore à Chaumont-Gistoux. Si on perd deux rencontres d’affilée, on se retrouve à nouveau dans le ventre mou. Chaque match aura son importance dans la lutte pour cette deuxième place. Il est vrai qu’il ne sera pas évident d’aller chercher une équipe comme le Kosova qui semble être la plus régulière de la série.

Le titre de champion semble destiné au Kosova même si la saison est encore longue et qu’elle réserve son lot de surprises ! Pensez-vous cette deuxième place accessible ?

Nous n’avons pas de réel objectif. On souhaite figurer dans le top 5, c’est ce qu’on s’était dit en début de saison. Mais l’appétit vient en mangeant et on ne va pas cracher sur une 2e place en fin de saison. On a réalisé un bon résultat à Ixelles (1-1), ce qui nous a permis de prendre conscience de nos capacités pour la suite. Dans deux semaines, on aura un test intéressant face au Kosova. On en saura plus sur notre niveau après cette rencontre.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent