Publié le Jeudi 24 Novembre 2011 à

Sports > Basket > Scooore League > Spirou Basket

Euroleague: les Spirou proches de l'exploit à Madrid (93-89)

Rédaction en ligne

Après la raclée reçue à domicile, les Spirou ont montré un autre visage contre l'ogre du basket, le Real Madrid. Au final, les Carolos encaissent une nouvelle défaite... à nouveau de très peu alors qu'ils ont mené à plusieurs reprises dont de 6 points à l'entame du 2e quart-temps.

Hugues Baudouin

Hugues Baudouin

On a l'impression de se répéter quand il faut parler des Spirou en Euroleague. Une nouvelle fois, les Carolos se sont inclinés de très peu de points face à un grand d'Europe. Comme la semaine passée face à Tel Aviv.

Malgré une mauvaise entame de match, les Spirou ont repris les devants dans le premier quart-temps, profitant de la réussite de Mallet, Hamilton aux trois points. Le Real ne restant au contact que grâce aux lancers-francs. (21-27)

Ensuite, le Real rééquilibrait sa défense notamment via un Ibaka réglant les débats derrière. En face, à deux points, les hommes de Bozzi manquaient de percussion et concédaient le 2e QT de deux points. (48-46)

Au retour des vestiaires, les Spirou ne se décourageaient pas. Que du contraire. Jouant avec intelligence, ils grignotèrent petit à petit, en comptant toujours sur la réussite à trois points de leurs meilleurs éléments et en comptant sur Riddick bien présent sous l'anneau en défense. (70-69).

La défense justement s'est mise en évidence dans le dernier quart-temps, ne concédant les paniers que sur lancers-francs. Une exercice où les Espagnols frôlèrent le 100% sur l'ensemble de la rencontre. Si la défense était en forme, en attaque, c'était moins concret et la fatigue se faisant resentir, les Spirou ont craqué. Après avoir laissé plusieurs unités au Real (9 points à 3 minutes) et revenus ensuite à 2 points à 10 secondes de la fin... les Hennuyers ont de nouveau laissé une victoire méritée à l'adversaire! 93-89.

La clef du match fut sans conteste les lancers-francs (une nouvelle fois). Le Real ne loupant le premier que dans le dernier quart-temps.

Avec plus de consistance en position d'attaque, les Spirou pouvaient revendiquer plus.

Au total, c'est la 5e défaite en six matches pour les hommes de Bozzi.

N. D.  

Redzone

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan