Publié le Vendredi 25 Novembre 2011 à

Régions > Liège > Sports

Natation : Yoris Grandjean réalise son meilleur temps personnel sur 200 m. nage libre

Rédaction en ligne

Les championnats de Belgique de natation en petit bassin se sont déroulés le week-end dernier et les nageurs de Liège Natation s’y sont illustrés puisqu’ils ont remporté, à eux seuls, autant de médailles que le reste des nageurs francophones...
Yoris Grandjean améliore son record personnel. BELGA

Yoris Grandjean améliore son record personnel. BELGA

Cela ne me rend pas heureux... ça m’inquiète plutôt ”, dit André Henveaux. “ Mais c’est un beau succès collectif de gens qui ont montré un bel esprit d’équipe. ”

La plus grosse satisfaction collective étant le record de Belgique du 4 X 100 m. nage libre masculin en 3’17’’01. “ Si on fait cela en grand bassin, la Belgique sera qualifiée pour les Jeux Olympiques ”, dit Henveaux.

Au rayon individuel, on notera le meilleur temps personnel de Yoris Grandjean sur 200 m. nage libre. “ Il me rassure enfin sur une distance qui n’est pas vraiment la sienne mais qui démontre qu’il a retrouvé une bonne condition physique. Il est peut-être en train de redevenir un athlète après avoir trop longtemps entendu ce qu’il avait envie d’entendre mais il doit confirmer.

Sarah Wégria (4 médailles dont deux d’or) et Julie De Coster (un premier titre senior) figurent également parmi les athlètes à féliciter, tout comme Pierre-Yves Romanini (53’84 au départ du relais 4 nages). A noter que Pierre-Antoine Meunier, qui participait à une compétition interuniversités aux Etats-Unis, a réalisé des temps de 28’00 sur 50 brasse et 1’01’05 sur 100 brasse, ce qui lui aurait valu deux titres à Wachtebeke.

Un autre Liégeois a brillé dans ces championnats de Belgique: il s’agit de Renaud Verjans, vainqueur du 100 m. dos et sur le podium de trois autres courses. Dont le 100 m. papillon, épreuve dans laquelle il représentera la Belgique du 8 au 11 décembre prochains en Pologne, à l’occasion de l’Euro en petit bassin. La déception est venue de Pholien Systermans (Mosan), troisième du 200 libre, quatrième du 400 et cinquième du 100. “ Il a nagé moins vite qu’il y a deux semaines alors qu’il était reposé ”, dit Michael Rosu. “ En principe, il devait gagner le 200 et le 400 car ça n’allait pas très vite. Je pense que je dois encore apprendre à le connaître pour le préparer en fonction du jour J.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent