Publié le Vendredi 2 Décembre 2011 à

Régions > Liège > Sports

Foot (prom.): Crapa nous parle de RFCL-Seraing

Rédaction en ligne

Luciano Crapa a vécu les dernières aventures en D1 des “ Sang et Marine ” et des “ Rouge et Noir ”. Pour l’actuel joueur-entraîneur adjoint de Mondorf (D2 luxembourgeoise), le derby liégeois de dimanche prochain a donc une saveur toute particulière.
 BELGA

BELGA

Quand on lui annonce que ce week-end a lieu le fameux derby entre Liège et Seraing, Luciano Crapa a la voix qui s’éclaire :

“ Quoi, ce match est programmé dimanche au Pairay ? Comme c’est la trêve actuellement au Luxembourg, je vais essayer de venir au match, nous explique-t-il d’emblée. “ J’ai été formé à Seraing, j’ai joué au Pairay et à Rocourt : ce sont mes deux clubs de coeur. ”

A sa manière, le joueur a marqué l’histoire des deux clubs.

“ Et c’est aussi mon plus grand regret : aussi bien à Liège qu’à Seraing, j’ai vécu la dernière saison en D1. ”

Liège lui a cependant ouvert les portes de l’élite.

“ A Seraing, j’ai eu le bonheur de découvrir l’équipe première alors que je n’avais que 17 ans. Mais j’ai ensuite été barré par plus fort que moi. J’ai alors reçu une offre du RFC Liège. J’ai découvert la méthode Gerets, l’entraîneur de Liège à l’époque, un mec qui avait les c... de lancer les jeunes. ”

Après le descente de Liège directement en D3, Luciano Crapa est alors retourné à Seraing.

“ En fait, j’appartenais toujours à Seraing et j’avais la possibilité de rester en D1. ”

Si Luciano Crapa s’est un peu perdu dans les méandres de la renaissance de Seraing, il a cependant gardé contact avec certains Liégeois, et c’est avec le plus grand intérêt qu’il gardera un œil attentif sur la rencontre de dimanche prochain.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent