Publié le Mercredi 7 Décembre 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Saint-Gilles et Forest: 73 ordinateurs portables volés dans les gares et le métro saisis par la police (photos)

Rédaction en ligne

Ce mardi, la Section métro de la Police fédérale des chemins de fer a saisi un impressionnant butin: 73 ordinateurs portables, 15.000 euros en billet de banque et 1.500 euro en or. Le tout saisi lors de deux perquisitions effectuées à Forest et Saint-Gilles

Une caverne d’Ali Baba aprs des vols dans le mtro. (L. D.)

Quatre personnes ont été arrêtées, annonce la police fédérale dans un communiqué. “Ces perquisitions et saisies ont lieu dans le cadre d’une enquête menée par la team AGIL de la Section métro de la Police des chemins de fer. Cette équipe est composée d’enquêteurs spécialisés dans le vol à la tire dans les métros bruxellois. Après six mois d’enquête sur des faits de pick-pocket, la team AGIL a mené deux perquisitions dans les communes de Saint-Gilles et Forest le mardi 6 décembre 2011. 4 personnes ont été arrêtées, dont 3 étaient en séjour illégal. Deux de ces personnes ont été mises à la disposition du juge d’instruction", ajoute la police.

Durant ces perquisitions, les enquêteurs sont tombés sur une véritable "caverne d’Ali Baba" constituée "du butin des vols commis essentiellement dans les principales gares de l’agglomération bruxelloise et dans les stations de métro", précise la police.

Voici le détail de la saisie

- 73 ordinateurs portables et 4 écrans

- Une centaine de clés USB ou disques durs internes

- 56 appareils photo

- Une dizaine de GPS

- 4 beamer

- Un écran plat de télévision

- 15.000 euro en billet de banque

- 1.500 euro en or

- Des bijoux (montres, bagues, colliers)

- 31 GSM

- Un sac Louis Vuitton

- Une cinquantaine de sacs à dos ou de voyage

- 4 caméras de surveillance

- Deux vélos

“ D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un trafic international d’objets volés entre la Belgique et le Maroc où la marchandise était revendue. La team AGIL de la police fédérale du métro prendra contact avec les victimes identifiées dans les semaines à venir. ”

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent