Publié le Lundi 12 Décembre 2011 à

Régions > Bruxelles > Sports

Basket (D2): l

Rédaction en ligne

En déplacement à Melsele, la lanterne rouge, l’Excelsior Brussels a eu besoin d’une prolongation pour rapporter les trois points à Neder-Over-Heembeek après un match complètement fou au cours duquel les deux équipes se sont rendues coup pour coup.

Serge Crèvecoeur, le coach de l’Excel, était rageur.

Serge Crèvecoeur, le coach de l’Excel, était rageur.

BASIC MELSELE 93

EXCELSIOR BRUSSELS 98

Les quarts-temps: 12-19/24-19/21-21/23-21/13-18.

Excelsior Brussels: Mampuya 3, Spaens 8, Verrept 11 (1X3), Van Haevermaet 20 (2X3), De Pooter 2, Hervelle 11 (1X3), De Schepper 15 (3X3), Strapart 4, Kabangu 0, Sémijéjéro 24 (2X3).

1pt: 17/22, 2pt: 27/49, 3pt: 9/25, Rebonds: 37, Assists: 26, Contres: 3, Interceptions: 14, Fautes: 27.

Bien que dernier au classement, Melsele est loin d’être un oiseau pour le chat. Les joueurs ont d’ailleurs démontré ce week-end qu’il fallait se méfier d’eux. L’Excelsior a d’ailleurs failli tomber dans le piège tendu par les joueurs locaux.

Pourtant, ce sont les hommes de Serge Crèvecoeur qui prirent le meilleur départ. Sous l’impulsion d’un bon Nick Verrept, les Bruxellois ont rapidement pris une dizaine de points d’avance au marquoir. Mieux même. Dès le début du second acte, l’écart a culminé jusqu’à 14 points avant un relâchement fatal de la part des Bruxellois.

Moins de pression défensive, mauvais choix en attaque, il n’en faillait pas plus pour laisser revenir Melsele dans la rencontre.

Presque à égalité au moment de rentrer aux vestiaires, la deuxième mi-temps a été complètement folle. Chaque équipe se rendant coup pour coup. Un trois points donné pour un trois points rendu. Telle était la sanction.

D’ailleurs, l’écart oscillera entre 1 et 3 points tout au long de ces 20 minutes. Comme le laissait présager le fil de la rencontre, on se dirigeait tout droit vers les prolongations.

Au cours de celle-ci, les locaux ont pris les devants en infligeant un 4-0 d’entrée. Mais suite à deux lancers-francs ratés par Kandi Mukolé, et sous l’impulsion d’un Jeroen van Haevermaet des grands soirs, les Bruxellois vont renverser la tendance pour finalement empocher les trois points au terme d’une rencontre totalement folle.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent