Publié le Lundi 12 Décembre 2011 à

Sports > Cyclisme

Saison 2012: le Russe Denis Menchov trouve refuge chez Katusha

Rédaction en ligne

Le Russe Denis Menchov portera en 2012 les couleurs de l’équipe Katusha, a annoncé lundi la formation russe qui évolue dans le WorldTour. Menchov, 33 ans, courait en 2011 pour Geox, qui va disparaître à la fin de cette saison, faute de repreneurs.
Denis Menchov. PHOTONEWS

Denis Menchov. PHOTONEWS

Le Russe Denis Menchov, présent à deux reprises sur le podium final du Tour de France (3e en 2008 et 2010) et vainqueur du Giro (2009) et des Vuelta 2005 et 2007, rejoint l’équipe Katusha pour la saison 2012. Il était chez Geox cette saison, aidant notamment Juan José Cobo à décrocher la Vuelta... Mais vu le retrait de Geox et l’absence de repreneurs, l’équipe était appelée à disparaître.

L’engagement de Menchov résulte de la poursuite du développement de notre projet qui veut unir sous les mêmes couleurs les meilleurs coureurs russes”, a déclaré Igor Makarov, président de la fédération russe et responsable du projet Katusha.

Je cherchais cela depuis des années, je l’ai toujours vu comme une étape fondamentale de ma carrière”, a réagi Menchov.

Etabli en Espagne, le Russe a couru depuis le début de sa carrière (2000) pour des équipes espagnoles (Banesto puis Baléares, Geox) et le groupe néerlandais Rabobank (2005 à 2010).

Cette saison, il s’est classé dans les dix premiers de la Vuelta (5e) et du Giro (8e).

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent