Publié le Mardi 20 Décembre 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: le violeur des dames âgées condamné à 20 ans de prison

Rédaction en ligne

Un trentenaire serbe, Dejan S., alias Benda M., a été condamné mardi, par le tribunal correctionnel de Bruxelles, à une peine de 20 ans de prison pour avoir agressé, volé et violé au moins douze dames âgées à leur domicile, entre 2005 et 2008.
Douze victimes. (D. R.)

Douze victimes. (D. R.)

Le prévenu écope également d’une mise à disposition du gouvernement pendant 10 ans.

L’homme procédait presque toujours de la même manière. Il s’introduisait par effraction, durant la soirée ou la nuit, chez des personnes âgées vivant seules, avant de les maîtriser. Ensuite, il fouillait la maison ou l’appartement à la recherche d’argent ou de bijoux. Enfin, il violait ses victimes; parfois une seule fois, dans d’autres cas à plusieurs reprises.

Dejan S. avait été appréhendé en novembre 2010, à la frontière hongroise, affirmant ne pas se souvenir des faits qui lui étaient reprochés alors que son ADN avait été retrouvé chez différentes victimes.

Le tribunal avait moyennement apprécié ses dénégations et était d’avis que l’homme méritait une lourde peine. “Il s’agit de faits exceptionnellement graves, qui témoignent d’une grande lâcheté et d’un manque total de respect pour ses victimes, à qui il s’en prenait de manière perverse”, a déclaré le tribunal.

Les juges ont séparé les vols avec effraction des viols, fixant une peine de 10 ans de prison pour chacune des deux séries de faits. De plus, Dejan S. écope d’une mise à disposition du gouvernement durant 10 ans. L’homme devra également indemniser ses victimes. Ces dédommagements s’élèvent déjà à 112.775 euros et pourraient encore augmenter.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent