Publié le Mercredi 21 Décembre 2011 à

Régions > Bruxelles > Sports

Omnisports : Le Stade Fallon continue son expansion

Rédaction en ligne

Année après année, la commune de Woluwé-Saint-Lambert jouit d’une image de plus en plus positive en terme d’équipements et de confort sportif. Grâce à l’enceinte du Stade Fallon qui accueille une quinzaine de clubs résidents.
Éric Bott (au centre) a inauguré le nouveau terrain multisports.

Éric Bott (au centre) a inauguré le nouveau terrain multisports.

La commune bruxelloise s’érige petit à petit comme l’une des plus complètes. Cette année, un nouveau projet a enfin été concrétisé. La zone de sport n o6 est passée d’un terrain en gazon naturel à un revêtement de terrain synthétique. Par le passé, ce terrain était occupé par un club de base-ball/softball ou encore des entraînements de football. Devant la demande croissante d’affiliations, il fallait donc agir. Car cette surface ne pouvait être utilisée que 600 heures par an pour conserver l’état du terrain.

Grâce à ce nouveau revêtement, nous passons à quasi 1500 heures ”, se réjouit l’échevin des sports de la commune, Eric Bott. “ Nous pouvons accueillir quatre sports qui peuvent se suivent sur ce revêtement: du hockey, du base-ball/softball, du rugby et du foot. Cela permet d’enchaîner les entraînements, pendant toute une année. ”

Cette zone d’une superficie de 10.643 m² (9.693 m² de surface de jeu et 950 m² de zones neutres) va donc permettre une augmentation sensible du nombre d’heures d’occupation à chaque moment de la journée et de la semaine.

Ce sont les clubs de rugby et de base-ball qui souhaitaient faire quelque chose pour avoir plus d’heure d’entraînements pour accueillir plus de membres. La commune s’est alors dit qu’il fallait se lancer et aujourd’hui nous sommes très fiers de ce terrain. ”

coût: 900.000€

La surface était également mise à la disposition, principalement pendant les vacances scolaires, d’associations de jeunesse pour l’organisation de nombreux stages multisports.

C’était aussi le but de pouvoir accueillir les écoles pour donner un véritable cadre aux jeunes. La volonté était de mettre à disposition de la population une zone sportive qui puisse accueillir un maximum de sports et de sportifs. ”

Le coût des travaux se monte à quelque 900.000 €, en partie subsidiés par la Commission communautaire française (Cocof). Un prix non négligeable mais qui permet donc d’offrir à toute une commune et une ville une excellente zone de travail.

Woluwé a toujours été une commune qui avançait à coup de projets pour faire évoluer les différentes installations. Celle-ci permet au Stade Fallon d’être encore plus complet. ”

De plus, la Haute École du Parnasse, où des étudiants en kiné ou éducateur sportif suivent des cours, pourra venir s’exercer sur le nouveau terrain.

Cela permet à cette école d’avoir une super surface dans un cadre magnifique. Car nous continuons à garder les différentes plaines aux alentours. ”

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent